Forum Actualités modéré par Indiana, ewan
Pages 1
2
par berko, le 2010-02-28 19:16.
Notre bon vieux Harrison a reçu des mains de Sigourney Weaver un césar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière lors de la 35eme édition au châtelet.
Après des applaudissements de longue durée, Harrison a déclaré : "C'est toujours un immense honneur de recevoir un prix (...) La France a réinventé le cinéma avec la Nouvelle vague. Et le cinéma américain a retrouvé une vigueur grâce à la Nouvelle Vague française. Et j'ai eu la chance de travailler avec ces réalisateurs inspirés par la nouvelle vague française."
Qu'avez vous pensé de la cérémonie ? coup de coeur ? coup de gueule ? manque d'imagination ? le triomphe du film d'Audiard mérité ?
Voici le palmares complet :
Meilleur film
Un Prophète de Jacques Audiard
Meilleur acteur
Tahar Rahim dans Un Prophète
Meilleure actrice
Isabelle Adjani dans La Journée De La Jupe
Meilleur acteur dans un second rôle
Niels Arestrup dans Un Prophète
Meilleure actrice dans un second rôle
Emmanuelle Devos dans A L'Origine
Meilleur réalisateur
Jacques Audiard pour Un Prophète
Meilleur Espoir Masculin
Tahar Rahim dans Un Prophète
Meilleur Espoir Féminin
Mélanie Thierry dans Le Dernier Pour La Route
Meilleur Premier Film
Les Beaux Gosses de Riad Sattouf
Meilleur Film Documentaire
L'Enfer D'Henri-georges Clouzot de Serge Bromberg et Ruxandra Medrea
Meilleur Scénario Original
Jacques Audiard, Thomas Bidegain, Abdel Raouf Dafri, Nicolas Peufaillit pour Un Prophète
Meilleure Adaptation
Stéphane Brizé, Florence Vignon pour Mademoiselle Chambon
Meilleur film étranger
Gran Torino de Clint Eastwood
Meilleure Musique
Armand Amar pour Le Concert
Meilleur Son
Pierre Excoffier, Bruno Tarrière, Selim Azzazi pour Le Concert
Meilleurs Décors
Michel Barthelemy pour Un Prophète
Meilleurs Costumes
Catherine Leterrier pour Coco Avant Chanel
Meilleure Photo
Stéphane Fontaine pour Un Prophète
Meilleur Montage
Juliette Welfling pour Un Prophète
Meilleur Court-Métrage
C'Est Gratuit Pour Les Filles de Claire Burger et Marie Amachoukeli
César d'honneur : Harrison Ford

par sofianeomari, le 2010-03-01 17:45. Harrison Ford a aussi profité de son séjour en France pour assister au journal de 20H de Claires Chazal et donner une petite interview a propos de son dernier film extraordinary measure
vidéo : http://videos.tf1.fr/jt-we/harrison-ford-une-superstar-sur-le-plateau-...
-------------------------------------
tu peux crever !!! (paf) jm'excuse j'voulais dire tu peux crever camarade
par berko, le 2010-03-01 19:30. Oui j'ai vu ça, d'ailleurs je l'ai pas trouvé très énergique ...
par sofianeomari, le 2010-03-01 21:07. tu voulais qu'il grimpe sur la table et lance des coups de fouet lol
Il semble que nous ayons atteint l'age ou la vie cesse de nous donner des chose et nous les reprend peux a peux...
par berko, le 2010-03-02 16:47.
| Citation: |
Le 2010-03-01 21:07, sofianeomari a écrit: tu voulais qu'il grimpe sur la table et lance des coups de fouet lol |
Nan mais je sais que c'est bête ce que je dis mais je veux dire par là qu'il avait un peu l'air de s'ennuyer. Ou alors on sens le mec rodé par les interviews.
par Alexis, le 2010-03-02 19:04. C'est vrai que la on a l'impression qu'il s'ennui, et je pense que le traducteur n'arrange pas les choses non plus^^
Après on peu pas comparer avec Jim Carrey, ils font pas le même genre de travail les deux, l'un a des films un peu plus posé, l'autre tourne des comédies^^
par sofianeomari, le 2010-03-02 20:31. oui s'est clair que harry est très très sérieux sur cette vidéo s'est parce que cela reste "les informations" s'est sérieux s'est boulot après Jim mon second acteur préférer (sérieusement)a vraiment déconné et sa sa a due mettre Claire Chazal vraiment mal a l'aise car se n'était pas prévu mais sinon harry a l'époque d'indy 4 sur le plateau de "on a tout essayer"était plus détendu normal
Il semble que nous ayons atteint l'age ou la vie cesse de nous donner des chose et nous les reprend peux a peux...
par INDY06
le fait que H.Ford soit d'après vous si mal à l'aise, ou peu dans ( le sujet )
et simplement dù au fait du décalage horaire! car il est arrivé vendredi dans l'après-mdi après quasi
interviews direct avec plusieurs journaleux, préparation des Césars... j'en passe..
voilà pourquoi le gars est un peu dans le cirage!!
c'est tout.
par Alexis, le 2010-03-03 17:53.Ha oui, j'avais pas pensé au décalage horaire, c'est vrai que ça a du être une journée assez longue. Mais ça montre quand même qu'il est plus l'Indiana Jones des premiers films je pense.
par starseb, le 2010-03-06 11:50. Sachant que Mr Harrison Ford était de passage à Paris je n'ai pas résisté au besoin de le voir. L'occasion était trop belle! Je me suis donc rencardé sur son hotel et ai commencé une longue attente devant en esperant le voir sortir pour l'aborder. Sur place je retrouve d'autres fans mais nous sommes en minorité face à une horde de "vautour" chasseurs d'autographes qui n'ont pas hésité à le pourchasser en voiture tout le week end.
Beaucoup de monde passe devant l'hotel : Gad Elmaheh, Antoine de Caunne, marc Olivier Fogiel ou encore Sigourney Weather mais pas de Harrison...Arrive alors une grosse Mercedes noire : Harrison! Hélas la voiture va directement au parking et je ne l'aperçoit que de loin.
A 18h30 direction les studios de TF1 où il se rentra pour le JT. Une dizaine de personnes sont déjà sur place, dont des parents venus accompagné leur petite fille de 7 ans fans d'Indy. Au bout d'une heure et demie d'attente Harrison arrive enfin et promet de signer des autographes à la sortie. 40 min plus tard Harrison sort, prend une photo avec la petite fille et entame une série de dédicaces. Au final tout le monde est content mais au lieu de savourer ce moment après coup comme je l'ai fait avec d'autres fans, la horde de vautours s'est empressé de le poursuivre en voiture. pauvre Harrison, mais merci pour l'autographe!
Pages 1
2