Forum Fan-arts & Collections modéré par Canadiana-Jones, ewan, INDY06
par sofianeomari, le 2009-10-11 17:57. salut comme beaucoup je vais faire la carte de l'idole mais dabord j'aimerai que quelqu'un poste l'image a imprime toute blanche comme celle la merci d'avance
lemonolithe.free.fr/tech/vpap/vpap.htm
par INDY06
(Modo de ce forum), le 2009-10-15 13:20. .http://img115.imageshack.us/img115/2986/raidersmapw1s.th.jpghttp://img111.imageshack.us/img111/7763/raidersmapadjusted2.th.jpg
bienvenue à toi sur ce forum mon ami
bien que ne ne post que très rarement ici, ( vu que le site fonctionne toujours aussi bien!! )
c'est avec plaisir que je post la carte à un jeune fan.
en voici 2 modèles.
personnellement la seconde semble ( un peu ) plus proche de la version du film
bien que celle-ci soit très difficile à voir à l'écran.
amuse toi bien et bon courage pour ta réalisation, et j'espère que les liens fonctionneront.
amitiés
I06
par sofianeomari, le 2009-10-16 23:44. merci encore comme tu peux le voir j'ai mis un peux de temps a te répondre a cause du problème pour poster les message mais bon un grand merci je posterai les photo quand ma mère aura imprimer sa (elle est secrétaire elle a donc le top cet a dire imprimante laser couleur)
-------------------------------------
Il semble que nous ayons atteint l'age ou la vie cesse de nous donner des chose et nous les reprend peux a peux...
par INDY06
(Modo de ce forum), le 2009-10-17 10:01.
euh! Sofiane si je peux me permettre
essaye d'éviter une imprimante laser, car tu risque d'avoir des soucis lors
du vieillissement de la carte ( celle-ci risque de déteindre ) avec le café ou le thé.
essaye toujours mais!!!... avec réserve, une simple impression couleur suffira très bien.
A +
I06
par sofianeomari, le 2009-10-18 18:09. O.K mais j'ai eu une idée pour ne pas que sa detaigne mais j'ai peur que cela abime mon imprimante a ton avis si je vieillissais une feuille A 4 puis que je la mette dans mon imprimante pour ensuite imprimer la carte de l'idole d'or alors qu'est tant dis Marc
Il semble que nous ayons atteint l'age ou la vie cesse de nous donner des chose et nous les reprend peux a peux...
par INDY06
(Modo de ce forum), le 2009-10-18 18:38. tu as tout compris.
d'abord tu vieilli une feuille A4 recto-verso, ensuite tu laisse bien sécher ta feuille
après tu la mets sous presse ( annuaire, livres...) pendant toute une nuit.
ceci t'éviteras tout bourrage de papier dans ton imprimante.
en 3, tu imprimes, tu découpe ta carte puis, tu rajoute des petites tâches
par tamponnage avec du coton des coton tiges voir des têtes d'épingle pour les toutes petites tâches , surtout pas avec les doigts ( il est possible que cette technique laisse des empreintes désagréable une fois la carte finie )
une fois la carte bien sèche tu la plie... et voilà! tu doit avoir une magnifique carte.
à toi de jouer maintenant
par sofianeomari, le 2009-10-18 18:49. salut Marc j'ai vue tes carte de l'idole et elle son très foncé comme celle du film mais mois en essayant pour la première fois je l'avais laisser toute une nuit baigner dans du café mais sa na pas rendu aussi bien que les tienne a tu une astuce
par INDY06
(Modo de ce forum), le 2009-10-18 19:14.
ma version est déjà au départ de couleur marron!
ensuite après impression comme sur le post précédent
veillissement par tamponnage au café, manipulation pliage
en fait c'est selon comment toi tu (ressent ) ton props
parfois il faut faire plusieurs tentatives pour avoir un résultat correcte.
je te post par mail l'autre modèle de la carte.
a tout.
M.