Forum sans crédits Vos sites Internet modéré par ewan
par ewan
(Modo de ce forum), le 2009-03-29 14:47. Bonjour tout le monde. J'ouvre ce topic car j'ai besoin de vous :)
J'ai pour projet de monter un blog (wordpress), qui, s'il marche bien, se transformera peut être en site, qui regrouperait tout plein de critique de film. Mais pour faire de bonnes critiques, et surtout pouvoir couvrir de nombreux films, je cherche une ou deux personnes souhaitant bien accordé un peu de son temps à ce projet.
Voilà juste ce que je demande pour pouvoir tenter l'aventure:
-Bonne connaissance de la langue Française, pas question d'écrire en SMS, et éviter un maximum de fautes d'orthographes.
-Aimer le cinéma. Bha oui, qui dit critique dit aussi qu'il faut passer pas mal de temps à regarder des films.
-Avoir du temps, parce que écrire une critique n'est pas chose si facile que ça :)
Voilà, comme vous pouvez le voir, il ne faut pas grand chose
Si ça vous tente ou si vous avez des questions, n'hésitez pas :)
PS: Il sera aussi possible de nous aider en envoyant de temps en temps des critiques sans forcément faire parti de l'équipe. Vous serez bien sur citer comme auteur.
-------------------------------------
par berko, le 2009-03-29 22:20. Moi je fait déja mes critiques sur mon blog (http://berko-prod.blogspot.com) mais sa me tente bien surtout si c'est pour faire des critiques de films qui sont plus forcément au cinéma ...
parle nous un peu plus de ton projet, mais ouais moi sa me tente bien :)
par ewan
(Modo de ce forum), le 2009-03-30 19:08. Alors, le projet viens d'avoir son support (hier soir), à cette adresse: http://cinelove.wordpress.com
Le but de ce blog est donc de faire le plus de critique de film. Je dis de film, car ce n'est pas forcément la dernière critique sur Dragon Ball Z qui sort mercredi dans les salles je crois. Non, ça veux dire faire des critiques sur des films déjà sortis (ou au cinéma si vous y aller souvent) pour pouvoir donné un avis "critique" sur le film, et aider les gens dans leur achat de DVD par exemple.
Berko, si tu veux nous aider, avec plaisir. Faudra juste que tu t'inscrive sur Wordpress (pas obligé de demandé un blog), que tu me fasse parvenir ton adresse mail d'inscription, et je te mettrais auteur. Idem pour les autres :)
par DrJonesJR Partant également !
Vue que ce projet de blog est en correspondance parfaite avec mes études, j'aimerai faire partie de l'aventure !
If adventure has a name...
par ewan
(Modo de ce forum), le 2009-03-31 19:01. Haaa :) Merci beaucoup :)
donc, pour cela, il faut aller sur le blog: http://cinelove.wordpress.com/
Faire connexion, et s'inscrire sur Wordpress. Le site est en Anglais, mais pas bien dur à comprendre. A la fin, on vous demandera si vous voulez juste un compte ou si vous voulez ouvrir un blog, faite ce que vous voulez.
Ensuite, envoyer moi un mail en me donnant l'adresse email avec laquelle vous vous êtes inscrit, pour que je vous donne les droits d'écrire des nouveaux articles. Je vous dirais ce que j'attends exactement, et puis...au boulot^^
par berko, le 2009-03-31 19:47. J'ai quelques trucs a faire dans les deux semaines qui suit, mais après je rejoins l'aventure avec plaisir
une critique par mois c'est bon ? fin je parle surtout en ce moment, avec le BAC tous sa j'ai pas trop le temps.
--------------------------------------------
Papier, papier ? Bien sur que j’ai des papiers... Fuyez !
par ewan
(Modo de ce forum), le 2009-04-01 13:59. Oui bien sur, comme tout projet internet, ça marche sous la forme de bénévolat, donc selon le temps libre des rédacteurs.
par berko, le 2009-04-01 14:12. ok très bien, mais je serai prochainement dans l'aventure alors
par ewan
(Modo de ce forum), le 2009-04-01 15:12. Première critique officiellement en ligne (oui, parce qu'il y en a qui sont en cours de travaux, donc pas encore en ligne^^
Cette critique est sur Seven, un film que j'ai vraiment adoré^^ Voilà en gros le genre de critique que je demande, tout en pouvant appronfondir plus si on le souhaite.
J'espère que vous aurez aimé, et si vous souhaitez nous rejoindre, pas de problème :)