Forum Actualités modéré par Indiana, ewan
par DrJonesJR
C'est à travers un message vidéo que les deux réalisateurs se sont adressés à tous les fans de Tintin présents au festival international de la BD à Angoulême.
Dans cette vidéo, Steven Spielberg et Peter Jackson parlent rapidement de leur colaboration et de leur enthousiasme sur ce projet réalisé en motion capture.
Un petit cadeau avant l'heure de la part des deux " Dupont " (t ou d ? ) pour célébrer les 80 ans de Tintin !

par INDY06
Hello Charly!
hum!! perso je le sens pas bien ce "film" déjà la motion capture c'est pas trop mon truc c'est juste mon avis!! depuis Beowulff " excuses pour l'ortho" naze!
et de plus Gad Elmaleh "joue" dans le film!!!!!!!!! quel rôle je ne sais pas
peut-être Tournesol!! selon les rumeurs le "film" serait déjà fini!! en 32 jours
ça aussi on verra au final...
c'est pas parce que Jackson à fait le Seigneur des Anneaux que le "film" sera
forcément bon....
I06
par berko, le 2009-03-18 11:41. On verra bien le résultat, je suis plutôt confiant. Mais toute façon Tintin était impossible d'être adapté autrement qu'en Motion Capture.
Dit donc le Jackson aurait pas perdu énormément de poids ?
Pour Gad Elmaleh il joue le rôle de Omar Ben Salaad
-------------------------------------
par DrJonesJR Salut Marc !
C'est vrai que j'aurai préféré une adaptation live pour le projet Tintin !
Un p'tit film d'époque, un Tintin tourné à l'ancienne m'aurait plus séduit !
Mais j'attends de voir les premières images avant de juger trop rapidement ce projet !
Spielberg et Jackson sont loins d'être des amateurs et puis... Lucas n'est pas dans le projet
!
Allez j'arrête de casser du sucre sur le dos de George et vivemment Tintin au cinéma !
If adventure has a name...
par ewan
(Modo de ce forum), le 2009-03-18 12:38. Hum.. Mon avis sur ce film est aussi mitigé. J'aime bien les dessins animés fait à partir des BD, j'adore les BD...Mais un film dessus... Ou alors un film d'animation comme the Clone Wars? Et encore... Mais bon, je vais attendre de le voir pour juger, mais déjà, je trouve que ça commence mal, surtout si le film est déjà fini...
J'avais pas reconnu Jackson...
Ewan,membre du staff pour vous servir.^^
par PadmeiaJones, le 2009-03-18 19:41. Alors, perso j'adore les BD de Tintin mais quitte à avoir une adaptation autant qu'elle reste sous une forme animée.
Le problème majeur de Tintin, si on l'adapte sur grand écran, c est son absence totale de... sex-appeal.
J'en imagine déjà en train de rigoler mais je suis sérieuse: on pourrait se demander si Tintin n est pas asséxué. Et est-ce qu'un journaliste aventurier serait suffisement mis en valeur sans femme? Je pense aussi que ce côté là est un gros frein à un film de cinéma... Vous allez me dire que dans Tintin il n'y a pas de femme donc dans l'adaptation il ne doit pas y en avoir. Sauf que ce n est pas ce que l'essentiel des spectateur attendent.
Je sais pas si j'ai été très clair sur ce coup là...
http://padmeia.anakinweb.net/
par INDY06
euh!! à queuhh! quoi!.. que j'ai j'ai pas tout compris la question!!
à queuh! je plaisante..
et que la Castafiore à queuh c'est pas une femme alors!! à queuh! zut!
à que ton raisonnement il est vrai!.. à qu'à suivre alors..
a qu'à +
Indy Johnny
par PadmeiaJones, le 2009-03-18 21:08. Oui y a la Castafiore et sa servante à un moment qu'on voit il me semble dans uen des BD. Mais la Castafiore a le même problème que Tintin. A la limite elle ferait de l'effet à Haddock et encore...
http://padmeia.anakinweb.net/
par berko, le 2009-03-19 14:29.
| Citation: |
Le 2009-03-18 21:08, PadmeiaJones a écrit: Oui y a la Castafiore et sa servante à un moment qu'on voit il me semble dans uen des BD. Mais la Castafiore a le même problème que Tintin. A la limite elle ferait de l'effet à Haddock et encore... |