Lucasmag.com Indiana-Jones-FanClub.com Hasbro.fr Activision.com editions-delcourt.fr
   Inscrivez-vous & obtenez votre email GRATUIT !!!      Pseudo:     Passe:     passe perdu ?           
accueilfanclubforumsfan-artscollectionsdossiersévénementsjeux vidéos
toutes les infos sur le site
et les contacts possibles

Aide & bugs
Recherche
Partenaires
Staff du site
Recrutement
Infos & contacts

inscrivez vous et obtenez
une adresse email gratuite,
participez aux forums, etc...

consultez les créations
des fans et envoyez nous
les votre

Galerie Elodie CINQU
Général
forum fan-arts
consultez les collections
des fans et envoyez des
photos de la votre

fedora
forum collections

les événements en rapport
avec l'aventurier

Albums photos
Tous les autres...

forum evénements

découvrez les jeux vidéos
d'Indy et leurs tests

Liste des jeux

Forums...

Accueil - Services - Forums - Indiana Jones IV - Quelques coquilles......

Quelques coquilles...

Forum Indiana Jones IV modéré par Skarn

par Ange, le 2008-05-21 15:26.
  Ce fan inscrit le 14-04-2008 11:16 a 834 crédits. Ecrivez-lui.

Bien, avis à ceux qui n'ont pas vu et qui ne veulent pas de spoilers : fichez le camp ^^ Pour une fois, on peut dire que j'anticipe et que je préviens les gens quant aux éventuelles bourdes que je peux faire (Prez', me faudra une augmentation !)

Bref, soit j'ai biiiiiiiiiiiiien mal pigé (en même temps, vu les heures auxquelles je me couche et em lève en ce moment... Heureusement, j'ai une séance de rattrapage samedi 24 pour Indy IV!)...

Déjà, les commentaires par rapport à Staline.
On est en 57.... Sparko en parle comme s'il vivait encore et de même que les autres protagonistes. Je rapelle qu'il est mort le 5 mars 1953... Khroutchev est au pouvoir en URSS, hein ^^

La seconde concernant les dernières répliques dans le temple de la cascade dans les dernières minutes du fim.

"Il attendait le 13ème qui s'était égaré"...

Ou quelque chose du style !
Bref, je en pige absolument pas car l'on voit plusieurs crânes "égarés" (dans la tête des Roswelliens)... ou extraterrestres dans le filmo (Et Sparko signale qu'il y eu plusieurs cas en URSS)...
Soit une maladresse de langage, soit bien, les autres n'étaient que des ambassadeurs ou je ne sais quoi...

Y en a peut-être d'autres mais j'ai pas relevé.
Si d'autres en ont

-------------------------------------
Leader de la Guilde
Ministre de la Perversité et maît... euh... Secrétaire du Président

"Vous désirez ? Un soda ? Un coca ? Moi ?"

par reggiefox, le 2008-05-30 20:12.
  Ce fan inscrit le 30-05-2008 00:49 a 65 crédits. Ecrivez-lui.

Citation:
On est en 57.... Sparko en parle comme s'il vivait encore et de même que les autres protagonistes. Je rapelle qu'il est mort le 5 mars 1953... Khroutchev est au pouvoir en URSS, hein ^^

Très juste, je ne sais pas à quoi ressemble les dialogues de cette scène en VO, mais c'est clair en tout cas qu'en VF ça laisse à désirer...
Je suppose qu'ils ont préféré dire "C'est la préféré de Staline", plutôt que "C'est la préféré de Khroutchev", ça le fait moins. Khroutchev étant perçu comme plus "light" que Staline.
Mais c'est pas une excuse, j'ai été déçu de ce passage moi aussi.

par Ange, le 2008-05-31 11:33.
  Ce fan inscrit le 14-04-2008 11:16 a 834 crédits. Ecrivez-lui.

Dire, Staline, ca pète, c'est net ^^
Enfin, un empoi au passé aurait été plus clair, je trouve.
Enfin, c'est qu'un détail mais ça m'a fait "sursauter" quand j'ai entendu ça.

Leader de la Guilde
Ministre de la Perversité et maît... euh... Secrétaire du Président

"Vous désirez ? Un soda ? Un coca ? Moi ?"

par labetterave, le 2008-06-01 15:36.
  Ce fan inscrit le 01-06-2008 15:21 a 65 crédits. Ecrivez-lui.

Voila une incohérence que je n'avais pas remarqué, pourtant il y en a plein d'autres.

Comme c'est dans le sujet, je vous les explique, vous me direz si vous les avez remarqués ou si ce ne sont pas des incohérences pour vous.

1) Un convoi entier de russes qui trainent autour de la zone 51 en plein essai nucléaire et surtout en pleine guerre froide.

2) Une poudre métallique attirée par la caisse magnétisée à des dizaines de metres de distance alors que les autres objets métalliques ne sont attirés qu'a quelques cm de distance(il n'y a qu'a voir les fusils des soldats)

3) Un cimetière complètement oublié et inexploré à ciel ouvert et à quelques km du site des lignes de Nazca qui déjà à l'époque était survolé tous les jours par des touristes et des scientifiques.

4) Un professeur timbré qui parle le maya (le maya en tant que langue n'a jamais existé, la zone maya est partagée en 70 langues qu'on ne sait plus parler aujourd'hui et à peine lire.

5) La langue des incas constituée d'idéogrammes: les incas n'ont jamais découvert l'écriture.

6) Incohérence visuelle: je ne sait pas si vous avez remarqué mais quand Spalko et ses sbires entrent dans le hangar, la porte n'est pas complètement ouverte et celle ci passe à travers la porte.

7) Des avions à réaction qui passent au dessus de la base: je ne suis pas convaincu que les américains aient eu des avions aussi sophistiqués à cette époque.

Et il doit y en avoir beaucoup d'autres que je n'ai pas remarqué. Y a pas à dire, Spielberg est vraiment un amateur de ce côté là.

par shawdan, le 2008-06-14 18:08.
  Ce fan inscrit le 09-06-2008 08:53 a 13 crédits. Ecrivez-lui.

*********************************************************************************
Bonjour

Je suis allé voir Indiana Jones 4 et j'ai bien aimé le film même s'il n'est pas à la hauteur des 3 précédents (notamment le 1er). Je n'ai pas prêté attention aux erreurs d'anachronisme ou autres incohérences. Lorsque je vais voir ce type de film je ne passe pas mon temps à chercher l'erreur mais je profite pleinement de la séance. Chercher les erreurs gâche le plaisir du visionnage.
Néanmoins, il est vrai que les réalisateurs devraient faire plus attention afin d'éviter des erreurs de ce type. Mais nous n'aurions plus de sujet de débat.

par Herr_von_Bac, le 2008-06-15 01:11.
  Ce fan inscrit le 11-06-2008 16:38 a 256 crédits. Ecrivez-lui.

Citation:

Le 2008-06-01 15:36, labetterave a écrit:
7) Des avions à réaction qui passent au dessus de la base: je ne suis pas convaincu que les américains aient eu des avions aussi sophistiqués à cette époque.

Pour les avions à réaction, c'est à vérifier, mais je crois que les premiers modèles ont été développés à la fin de la guerre.

par ewan, le 2008-06-15 11:44.
  Ce fan inscrit le 14-04-2008 01:21 a 600 crédits. Ecrivez-lui.

Citation:

Le 2008-05-21 15:26, Ange a écrit:

Ou alors ils ont repris le nom de Staline dan le but de rappeler un fait passer, mais bien réel. En effet, le lucas mag hors série spécial Indy nous dit:

Citation:

Le dr Colonel Irina Spalko est notre méchante. Ils l'appellent "la favorite de Staline". Bien sûr, Staline est déjà mort à cette époque, mais elle dirige un programme de recherches psychique. Cette idée est tirée de faits réels puisque,dans les années 50, Staline en particulier et le KGB en général étaient obsédés par la possibilité de l'existence des capacités psychiques

On peut donc penser que c'est juste pour rappeler les recherches de Staline. Enfin, ce n'est qu'une hypothèse.
Ewan,membre du staff pour vous servir.^^

Ce message a été modifié par: ewan le 15-06-2008 20:38

par michelblanc, le 2008-06-22 21:28.
  Ce fan inscrit le 27-05-2008 10:45 a 594 crédits. Ecrivez-lui.

A propos des avions américains à réaction: il faut savoir que le célèbre North American F-86 "SABRE", chasseur à réaction à aile en flèche, date de 1949. Il fut le seul chasseur au monde capable de rivaliser avec le MiG-15 soviétique.
Michel Blanc

par dida48, le 2008-06-24 14:37.
  Ce fan inscrit le 27-05-2008 09:37 a 12 crédits. Ecrivez-lui.

Merci pour ces infos ! Que ferait-on sans ces coquilles ;o)

par michelblanc, le 2008-06-26 22:20.
  Ce fan inscrit le 27-05-2008 10:45 a 594 crédits. Ecrivez-lui.

Il y a certes d'abord le plaisir réel de voir le film, un Indiana Jones! Et ça, c'est sacré!
Maintenant, il y a le scénario et l'arrière-plan scientifique et/ou archéologique qui semblent avoir été travaillés de façon moins rigoureuse que pour Les Aventuriers de l'Arche perdue.
Je trouve que dans l'ensemble du film, Indy apparaît moins comme un archéologue et un aventurier que dans les trois premiers films. Il semble plutôt subir les événements.

[nouveau sujet] [répondre]

indiana jones, indiana, jones, indiana jones 4, indiana jones et le royaume du crane de cristal, royaume du crane de cristal, harrison ford, Shia LaBeouf, Cate Blanchett, Karen Allen, Kate Capshaw, Sean Connery, Steven Spielberg, Georges Lucas, lucasfilm, Indiana Jones et la Derniere Croisade, derniere croisade, Indiana Jones et le Temple maudit, temple maudit, Les Aventuriers de l'Arche perdue, arche perdue, indy, Indy, INDY, jones, JONES, Jones, junior, Junior, JUNIOR, raiders, the temple of doom, raiders of the lost ark, la dernière croisade, the last crusade, Harrison Ford, HARRISON FORD, john rhys-davies, denholm elliot, paul freeman, ronald lacey, pat roach, graal, holy grail, aventur, Lucasfilm Ltd., Paramount Pictures, Paramount, Hollywood, film, azione, avventura, uomo col cappello, classico, leggenda
une création STEREDENN production        CNIL 1289523    conditions générales d'utilisation    besoin d'aide ?    contacts    haut
© 2008 STEREDENN production / © & ™ Lucasfilm ltd. All right reserved.IJFCfr v0.001