Lucasmag.com Indiana-Jones-FanClub.com Hasbro.fr Activision.com editions-delcourt.fr
   Inscrivez-vous & obtenez votre email GRATUIT !!!      Pseudo:     Passe:     passe perdu ?           
accueilfanclubforumsfan-artscollectionsdossiersévénementsjeux vidéos
toutes les infos sur le site
et les contacts possibles

Aide & bugs
Recherche
Partenaires
Staff du site
Recrutement
Infos & contacts

inscrivez vous et obtenez
une adresse email gratuite,
participez aux forums, etc...

consultez les créations
des fans et envoyez nous
les votre

Galerie Elodie CINQU
Général
forum fan-arts
consultez les collections
des fans et envoyez des
photos de la votre

fedora
forum collections

les événements en rapport
avec l'aventurier

Albums photos
Tous les autres...

forum evénements

découvrez les jeux vidéos
d'Indy et leurs tests

Liste des jeux

Forums...

Accueil - Services - Forums - Indiana Jones IV - Ma Critique Indiana Jones IV...

Ma Critique Indiana Jones IV

Forum Indiana Jones IV modéré par Skarn

par JoRs_JoRkInG, le 2008-05-22 14:05.
  Ce fan inscrit le 21-04-2008 13:59 a 506 crédits. Ecrivez-lui.

Introduction : Tant attendu depuis 19 ans, Indiana Jones IV sort enfin^^ avec toujours spielberg et Lucas aux commande, heureusement^^. Pendant 2h03min , vous aurez droit a notre Aventurier Préféré toujours interpréter par Harrison Ford (ouf^^). Une Production de la Paramount Pictures bien sûr^^.

Synopsis :

Ce quatrième et dernier épisode des aventures du célèbre archéologue se déroule en 1957. Alors que les Soviétiques s'intéressent beaucoup à lui ; Indiana Jones est contraint de partir à la recherche d'un éminent confrère porté disparu au Pérou sur les trace de Francisco de Orellana, le conquistadore qui recherchait la mythique cité d'Eldorado. Sur sa route, accompagné d'un jeune assistant, il trouvera d'étranges crânes en cristal qui auraient un lien avec la disparition de son confrère...

Ma Critique :

Bon alors que dire^^. 19 ans d'attente! enfin pas pour moi. Sérieusement cette Indiana Jones est plus un cocktail des films de Spielberg qu'un Indiana Jones. En effet, dans ce dernier opus on voit évoluer un indiana dans un monde fantastique ( vous comprendrez en voyant le film). Après les Nazis , c'est au communiste que Indiana ce bat. Des dialogues assez fade et un humour très limité. ( On voit tout de suite que Lucas et Spielberg sont de droite, dommage.) Mais des acteurs au top. Un scénario crédible en dehors de l'intrigue fantastique, plus spectaculaire au niveau des combats^^ mais par contre une absence de la BO de marque de John Williams, où est il passé? Bizzare, des FX sympa mais pas digne de Star Wars ^^.Avoir en VO-STF car la Version Fr pas très bien enfin c'est mon avis^^. Par contre une très bonne immersion dans les années 50 avec du bon rock'n roll, le retour de Marion et l'entré de son Fils se fait bien et très comique^^. Toujours un bon cocktail d'image surprenantes. Bref...Un film qui tient la route mais qui ne vaut certainement pas les anciens opus. C'est plus un film en hommage des films de Spielberg, le tout joué par son personnage le plus légendaire.
On peut en conclure que Spielberg c'est fait plaisir en réalisant ce derniers opus. Je vous le recommande même si les anciens sont les meilleurs, car il reste tout de même un Indiana Jones ; ).

Ps: Evitez de le télécharger, ce genre de film se voit au ciné et il vaut les 7€^^. Voilà je vous souhaite un bon film et passez un très agréable moment en compagnie de notre aventurier préféré ; ).
Ps-Bis: Je ne peux pas vous en dire plus, sinon se serai vous dévoilé l'histoire.

-------------------------------------
Je ne suis qu'un simple aventurier qui essaye de se faire un nom dans cette Jungle.

Ps: Je suis Darkjointhesith

Ce message a été modifié par: JoRs_JoRkInG le 22-05-2008 14:09

par INDY06, le 2008-05-23 10:13.
  Ce fan inscrit le 28-04-2008 19:40 a 766 crédits. Ecrivez-lui.

Bonjour!

excuse moi mais ton topic, est un peu inutile!!
il y en déjà d'autres sur le forum concernant, les critiques du film.

Indy06 membre du staff

par JoRs_JoRkInG, le 2008-05-23 16:56.
  Ce fan inscrit le 21-04-2008 13:59 a 506 crédits. Ecrivez-lui.

Ha ok ben désolé, heu pourrais tu me déplacer le sujet dans un autre topic?
-------------------------------------
Je ne suis qu'un simple aventurier qui essaye de se faire un nom dans cette Jungle.

Ps: Je suis Darkjointhesith

par reggiefox, le 2008-05-30 02:05.
  Ce fan inscrit le 30-05-2008 00:49 a 65 crédits. Ecrivez-lui.

Salut JoRs_JoRkInG,
Je me permet d'apporter quelques précisions, comme je l'ai déjà fait sur d'autres critiques.

Quand tu dis que "l'on voit bien que Spielberg et Lucas sont de droite" : C'est vrai que quand on regarde Indy 4 on aurait tendance à croire ça, mais si l'on a droit effectivement à une propagande anticommuniste dans le film, ce n'est pas le reflet direct des orientations politiques des deux réalisateurs (bien que je doute que Spielberg et Lucas soient communistes ), c'était plutôt je pense pour bien montrer le climat de conflit des Etats-Unis à ce moment-là envers l'URSS.

Et puis cerise sur le gâteau, je ne sais pas pour Lucas, mais Spielberg se veut démocrate. Il est en effet actuellement supporter d'Obama pour les présidentielles américaines, et avait déjà apporté son soutien à d'autres candidats démocrates lors d'élections présidentielles précédentes. Steven Spielberg n'est donc pas ce qu'il y a de plus à droite, sans forcément être de gauche (les démocrates aux Etats-Unis se rapprochent plus du centre de Bayrou que de la gauche française).

[nouveau sujet] [répondre]

indiana jones, indiana, jones, indiana jones 4, indiana jones et le royaume du crane de cristal, royaume du crane de cristal, harrison ford, Shia LaBeouf, Cate Blanchett, Karen Allen, Kate Capshaw, Sean Connery, Steven Spielberg, Georges Lucas, lucasfilm, Indiana Jones et la Derniere Croisade, derniere croisade, Indiana Jones et le Temple maudit, temple maudit, Les Aventuriers de l'Arche perdue, arche perdue, indy, Indy, INDY, jones, JONES, Jones, junior, Junior, JUNIOR, raiders, the temple of doom, raiders of the lost ark, la dernière croisade, the last crusade, Harrison Ford, HARRISON FORD, john rhys-davies, denholm elliot, paul freeman, ronald lacey, pat roach, graal, holy grail, aventur, Lucasfilm Ltd., Paramount Pictures, Paramount, Hollywood, film, azione, avventura, uomo col cappello, classico, leggenda
une création STEREDENN production        CNIL 1289523    conditions générales d'utilisation    besoin d'aide ?    contacts    haut
© 2008 STEREDENN production / © & ™ Lucasfilm ltd. All right reserved.IJFCfr v0.001