Forum Les aventures du jeune Indiana Jones modéré par Ange, ewan
Pages 1
2
par janghy01, le 2008-11-23 15:26. Bonjour ! Fans d'
Pour parler un peu de la série, Georges Lucas l'a tout d'abord conçu pour donner un peu de culture à ses compatriotes... En effet certains ne savent même pas ou situer l'Europe.
Bref, quand j'ai su au début des années 90 qu'une série sur Indiana Jones allait sortir, je me suis documenté avec les magasines de l'époque ( mais en anglais ).
Mr Lucas, aimant beaucoup l'histoire, a voulu à travers Indy nous faire comprendre comment le monde d'hier a pu faire le monde d'aujourd'hui... En gros le pourquoi du comment. Il va donc rencontrer des personnages plus ou moins célébres de cette époque. Les épisodes ont été réalisées dans les pays ou se situe l'histoire et aussi avec des acteurs locaux ( y'a même Francis Lalanne dans Verdun ! ). Certains acteurs ont par la suite bien réussi : Catherine Zeta-Jones, Anne Hetch et Daniel Craig dans son tout premier rôle !
( un clin d'oeil à Paul "Belloq" Freeman qui fera deux apparition ).
Bref une série forte intéressante surtout que certains effets spéciaux furent testés sur la série pour être mis à contribution dans la dernière trilogie Star Wars.
-------------------------------------
par DrJonesJR A quand une sortie française pour les DVD ?
J'avoue mal connaître cette série et j'aimerai beaucoup la découvrir dans son intégralité ! Il me semble que les 2 coffrets ne sont pas encore prévu chez nous pour l'instant, dommage... avec la sortie du 4 en DVD, sa aurait pû être plus que bénéfique pour Lucasfilm !
If adventure has a name...
par PadmeiaJones, le 2008-11-23 20:31. Perso je ne suis pas fan plus que ça de cette série. C est surtout pour un public aimant l'Histoire avec un grand H. Le fait que se soit Indiana Jones le héros est un plus pour les fans de l'aventurier comme moi! Et puis ça a un côté ludique c est incontestable!
Et puis c est comme pour SW, regarder une série ou un film où le héros est un gamin de 10 ans, c est comme ça, je m'y fais pas!
http://padmeia.anakinweb.net/
par elvire, le 2008-11-25 16:56.Ah ouais, moi c'est pareil, les héros qui sont des gamins j'arrive pas à accrocher, n'empèche que si les DVD sortent en France j'irai les acheter, c'est normal pour une fan !
par PadmeiaJones, le 2008-11-25 18:43. Si un coffret basic sort pourmoi c est ok! Par c ontre s'il n'y a que des coffrets soi-disant limité, collector et tout le tralala j'attendrai les soldes!
Oui parceque moi aussi je suis fan mais que d'Indiana Jones adulte! Ou alors j'achèterai juste l'épisode où Harrison apparaît!
http://padmeia.anakinweb.net/
par janghy01, le 2008-11-26 11:32. Bonjour à tous,
aux USA, 3 coffrets sont sortis :
- le premier étant sur la période 1908 à 1910 : The Early Years ( 12 DVD )
- le deuxième étant sur la période1916 à 1918 : The War Years ( 9 DVD )
- le troisième étant sur la période1918 à 1920 : The Years of Change ( 10 DVD )
Bref la qualité doit être au rendez-vous vu le nombre de DVD...
Marqueting oblige je pense qu'un unique coffret sortira par la suite avec l'intégralité...
A+
par btzozo, le 2008-12-09 08:54. salut à tous,
J'ai eu l'occasion de parcourir le dernier coffret en Angleterre ( au passage le tarif était exorbitant entre 50 et 60 £ ce qui est énorme là bas comparé à d'autre série) Il ne contient "que" 7 épisode dont celui avec Harrisson Ford ( pour ma part je trouve l'épisode très moyen en dehors de sa) et égalemment "Le trésor de l'oeil du Paons" à mon sens le meilleur de toute la série puisque moins historique et plus Aventure (si vous ne devez en voir qu'un ne voyez que celui-ci).
Sinon sur l'ensemble des dvd (10 au total) c'est pratiquement que des bonus (que je n'ai helas pas pu voir).
par INDY06 Salut!
il est sûre que l'Angleterre, pour faire des affaires c'est vraiment pas le top!
entre 50 et 60 livres le coffret
sont des malades!!
l'Angleterre étant connue par prendre les Français pour des vaches à lait
Personnellement je trouve que l'achat des aventures du young Indy même étant fans, n'est pas indispensable... c'est moue et ennuyeux comme histoires
mais chacun ses gouts
je préfére de loin les romans de MacGregor..
amitiés
I06
par surfindiana, le 2009-01-15 18:44. Il y a les romans de Rob Macgregor qui raconte aussi son histoire et je trouve ça pas mal.
par elvire, le 2009-01-20 10:54. On peut voir aussi quelques épisodes gratuitement en streaming, donc je sais pas si c'est légal, en version française et la qualité des vidéos n'est pas exceptionnelle...
Rendez vous sur ce lien là : 174.132.248.90/series/details_s.php?id=581&cat=S&action=no .
J'ai pas eu encore le temps de tout regarder... Vous m'en direz des nouvelles...
A+
Pages 1
2