Lucasmag.com Indiana-Jones-FanClub.com Hasbro.fr Activision.com editions-delcourt.fr
   Inscrivez-vous & obtenez votre email GRATUIT !!!      Pseudo:     Passe:     passe perdu ?           
accueilfanclubforumsfan-artscollectionsdossiersévénementsjeux vidéos
toutes les infos sur le site
et les contacts possibles

Aide & bugs
Recherche
Partenaires
Staff du site
Recrutement
Infos & contacts

inscrivez vous et obtenez
une adresse email gratuite,
participez aux forums, etc...

consultez les créations
des fans et envoyez nous
les votre

Galerie Elodie CINQU
Général
forum fan-arts
consultez les collections
des fans et envoyez des
photos de la votre

fedora
forum collections

les événements en rapport
avec l'aventurier

Tous les événements...

Albums photos
Festival de Cannes 2

forum evénements

découvrez les jeux vidéos
d'Indy et leurs tests

Liste des jeux

Forums...

Accueil - Services - Forums - Actualités - Le site et vous...

Le site et vous

Forum Actualités modéré par Indiana, ewan
Pages 1  2  3  4  5

par ewan Membre du staff (Modo de ce forum), le 2008-10-27 15:19.
  Ce fan inscrit le 14-04-2008 01:21 a 2631 crédits. Ecrivez-lui.

Bonjour à tous et à toutes.

Comme vous l'avez surement remarqué, le site poursuit sa descente aux oubliettes sans que personnes n'ai l'air de sans soucier. Il faut dire qu'avec la sortie d'Indiana Jones 4....On a pas été gâter malgré un film que tout le monde attendait (peut être un peu trop d'ailleurs)

Malgré tout, je pense bien qu'il y ait sur ce site de nombreux fan de toujours, avec quelques pièces de collections à nous montrer, quelques parodies à nous faire connaitre, bref, l'histoire d'une passion commune qui nous réunis tous ici: Indiana Jones.

Alors aujourd'hui, avec de l'espoir et de l'envie, certaines personnes souhaiterais relancer ce site. J'en appelle à vous, oui, vous cacher derrière votre écran de pc venant sur ce site pour diverses raisons, à venir nous donner vos idées et vos envies. Je ferrais ici une liste de tout ce que vous avez donné comme idée pour que chacun puisse revenir dessus.
Sachez aussi qu'il reste des places dans le staff, alors n'hésitez pas à venir apporter votre pierre à l'édifice.

Idées données:

-Une encyclopédie sur le site?
-Un ménage dans les membres et les topics?
-Quelques améliorations dans le design?

Pour ma part, je me dis qu'une petite encyclopédie serait peut être sympa sur le site, si les fiches sont complètes et que l'encyclo est mise à jour, ça pourraient être pas mal.
Je pense aussi que certains topics ne devraient plus existé ou être ouvert. Et oui, comme par exemple la polémique lancé sur Indy06, elle n'a plus raison d'être ouverte. Oui, il a pas été toujours franc, mais OUI il a eu l'honneur de répondre et de s'excuser, OUI il n'a JAMAIS arnaqué personnes en demandant de l'argent, NON il n'a jamais régler ces comptes sur un site quelquconques, et OUI il est fan d'Indiana Jones et OUI c'est grâce à lui que le site vit encore un peu, alors arreter de vous prendre pour des sauveurs, surtout la personne qui a ouvert le topic, et concentré vous sur la passion qui anime Indy06: Indiana Jones.

Voilà, je vous laisse la parole, en espérant pouvoir relancer un peu ce site.

par elvire, le 2008-10-27 15:59.
  Ce fan inscrit le 13-09-2008 20:47 a 731 crédits. Ecrivez-lui.

Bonjour,

Vous m'excuserez mais moi, je ne peut pas faire grand chose à part vous donner mon avis.

Pour le design j'ai rien à dire, c'est pas mal, c'est même bien (remarque que quelques émoticones en plus, se serait sympa mais je pense pas si sa fait parti du design).

"-Un ménage dans les membres et les topics?" que ce qu'on dois comprendre par là ?

"-Une encyclopédie sur le site? " Ouais, c'est une bonne idée mais le plus dur c'est de s'y mettre. Bonnes chances aux membres qui auront le courage de le faire. indianajones.wikia.com/wiki/Main_Page

Pour conclure avec "le cas Indy06", tout à fait d'accord avec Ewan, d'ailleurs Marc le dit lui même : le mieux serait de vérouiller le topic.

Après, si jamais j'ai une idée, je ne manquerais pas de vous le faire savoir, pour sa, faut pas s'inquiéter ^^

N.B : Cette actualité, elle ressemble beaucoup au forum le forum vos attentes, vos demandes....., non ?

par ewan Membre du staff (Modo de ce forum), le 2008-10-27 16:06.

Citation:

Le 2008-10-27 15:59, elvire a écrit:
Bonjour,

Vous m'excuserez mais moi, je ne peut pas faire grand chose à part vous donner mon avis.

Pour le design j'ai rien à dire, c'est pas mal, c'est même bien (remarque que quelques émoticones en plus, se serait sympa mais je pense pas si sa fait parti du design).
Ewan: Oui, et peut être d'autres avatars pour les membres?

"-Un ménage dans les membres et les topics?" que ce qu'on dois comprendre par là ?
Ewan: enlever les membres qui n'ont jamais poster, ou alors ceux qui s'inscrivent et qui trois mois plus tard non toujours pas poster, ou ne se sont jamais conectés. Pour les topics, et bha il y a des topics qui devraient être fermés ou supprimés(le topic sur Indy06 par exemple)

"-Une encyclopédie sur le site? " Ouais, c'est une bonne idée mais le plus dur c'est de s'y mettre. Bonnes chances aux membres qui auront le courage de le faire. indianajones.wikia.com/wiki/Main_Page

Pour conclure avec "le cas Indy06", tout à fait d'accord avec Ewan, d'ailleurs Marc le dit lui même : le mieux serait de vérouiller le topic.
Ewan:Il le sera

Après, si jamais j'ai une idée, je ne manquerais pas de vous le faire savoir, pour sa, faut pas s'inquiéter ^^

N.B : Cette actualité, elle ressemble beaucoup au forum le forum vos attentes, vos demandes....., non ?
Ewan:Et oui il y ressemble, mais comme pas grand monde n'y poste pour y dire vraiment ce qu'ils pense, j'ai préféré faire une actualité car c'est beaucoup plus visible, et j'espère que ça attirera plus de monde

-------------------------------------

par elvire, le 2008-10-27 18:05.

Bien, bien, merci pour toutes ces explications, j'en avais besoin.
Sa va faire un paquet de fans inscrits en moins si on enlève les fans inactifs ! Moins de 100 j'parie.

par INDY06, le 2008-10-27 19:36.
  Ce fan inscrit le 28-04-2008 19:40 a 2555 crédits. Ecrivez-lui.

Ben! décidément c'est la soirée des trouvailles..

bien vu Elvire! le site wikia.. quand à l'encyclopédie bien vu aussi
mais c'est vrai il y a du taf derrière...à suivre avec intêrets! pour mettre
sa en place..

i06

par elvire, le 2008-10-27 22:03.

Ah, merci Marc sa me fait plaisir.

J'ALLAIS poster une actualité sur un épisode scabreux de South Park à propos du quatrième volet d'Indiana Jones mais je préfère m'abstenir.
Si vous avez vu cet affreux épisode, vous comprendrez, quel horreur
l'humour de South Park n'est jamais très fin et TOUJOURS caricatural, mais là, ils ont pousser le bouchon trop loin. Moi-même j'ai été choquée, j'ai réussi à le voir en entier, et je n'aurais peut-être pas dû...

Ce message a été modifié par: elvire le 27-10-2008 22:08

par PadmeiaJones, le 2008-10-28 08:49.
  Ce fan inscrit le 23-04-2008 16:26 a 1789 crédits. Ecrivez-lui.

Citation:
-Une encyclopédie sur le site?

Ormis les personnages, je vois pas avec quoi on remplirai une encyclopédie! Les pays par lesquels Indiana Jones est passé? L'histoire des artefacts après lesquels il court?
Tojours est-il que ça risque d'aller un peu vite...

Citation:
-Un ménage dans les membres et les topics?

Pour moi on doit avoir des membres fiables dans le staff. Après je ne fais pas parti de celui d'IJFC donc je ne me prononcerai pas là dessus!
Après avoir un quota de post des fans pour rester inscrits sur le site me semble une bonne idée!

Citation:
-Quelques améliorations dans le design?

Actuellement le design est simple et clair

Sinon je proposerai autre chose: faire plus d'actu!
Dans l'actualité d'Indiana Jones il n'y a pas que les les livres ou les sorties de produits dérivés. Il y a également les polémiques, comme avec SouthPark il aurait été difficile de faire soft avec cette polémique mais cela aurais pu être un challenge intéressant sur ce coup là pour les rédacteurs d'actu. (Je n'ai rien proposé sur ce coup là parlant de ce sujet là assez crument j'aurai surement choqué^^). Et enfin par exemple l'actualité de Spielberg qui a négocier avec Bollywood, et puis celle d'Harrison Ford ou des autres acteur de la saga, comme Shia Laboeuf sur le tournage de Transformers!
Je reconnais que l'actu est plutôt mince mais faudrait aller chercher des info là où il y en a!

Enfin moi je dis ça juste parcequ'on m'a demandé mon avis^^
http://padmeia.anakinweb.net/

par ewan Membre du staff (Modo de ce forum), le 2008-10-28 11:28.

Citation:

Le 2008-10-28 08:49, PadmeiaJones a écrit:
Sinon je proposerai autre chose: faire plus d'actu!
Dans l'actualité d'Indiana Jones il n'y a pas que les les livres ou les sorties de produits dérivés. Il y a également les polémiques, comme avec SouthPark il aurait été difficile de faire soft avec cette polémique mais cela aurais pu être un challenge intéressant sur ce coup là pour les rédacteurs d'actu. (Je n'ai rien proposé sur ce coup là parlant de ce sujet là assez crument j'aurai surement choqué^^). Et enfin par exemple l'actualité de Spielberg qui a négocier avec Bollywood, et puis celle d'Harrison Ford ou des autres acteur de la saga, comme Shia Laboeuf sur le tournage de Transformers!
Je reconnais que l'actu est plutôt mince mais faudrait aller chercher des info là où il y en a!

Je suis d'accord avec toi, plus d'actu sur le site seraient les bienvenue. Mais pour l'instant, et je veux pas me lancer des fleurs loin de là, niveau staff actualité, y a pas beaucoup de personnes qui en postent. Pour parler en chiffres:
Skarn: 7
Hydogard: 0
Ewan: 58

Donc oui, je reconnais, pas assez d'actu, mais j'aimerais pouvoir me défendre en disant qu'à moi presque toutes seules (avec l'aide des membres qui proposent des actus), je peux pas faire le tour de tout pour avoir toutes les actus, car j'ai pas mal d'autres choses à faire à côté.
Mais puisque tu as l'air bien renseigner, sache que le staff a les portes ouvertes si tu veux nous aider la dessus

Au niveau de l'encyclopédie, on peux faire un peu plus large:
Les personnages
Les lieux
Les objets (les plus importants)
Les armes
Les acteurs (ba oui, je pense que ça pourrait être pas mal d'avoir des fiches sur les acteurs)
Et autres que je n'ai pas forcément en tête mais que d'autres pourraient avoir.

Ewan,membre du staff pour vous servir.^^

Ce message a été modifié par: ewan le 28-10-2008 11:29

par michelblanc, le 2008-10-28 15:47.
  Ce fan inscrit le 27-05-2008 10:45 a 803 crédits. Ecrivez-lui.

Pour répondre au message d'Ewan:

Une encyclopédie: oui, absolument! Cela ne peut qu'enrichir le site et le rendre plus attrayant. Elle pourrait remplacer l'actuelle rubrique "dossiers".

Un ménage parmi les topics et les membres: oui, c'est nécessaire.
-supprimer des topics qui n'ont plus lieu d'être
-regrouper des topics pour éviter la dispersion
-désinscrire automatiquement les membres qui ne postent pas pendant une certaine durée (15 jours, un mois ... à définir)
-contrôler les inscriptions afin d'éviter qu'une même personne ne s'inscrive plusieurs fois sous des pseudos différents. (Est-ce informatiquement possible?)

Autre idée:
-Mettre en place un système d'accusé de réception dès lors qu'un membre s'adresse officiellement au staff et réciproquement.

Voilà!

Sincèrement,

michelblanc

par ewan Membre du staff (Modo de ce forum), le 2008-10-28 16:33.

Citation:

Le 2008-10-28 15:47, michelblanc a écrit:

-contrôler les inscriptions afin d'éviter qu'une même personne ne s'inscrive plusieurs fois sous des pseudos différents. (Est-ce informatiquement possible?)
Ewan: Il suffirait de regarder les adresses IP qui représente un PC, donc ça enpecherais les inscriptions sur le même pc.

Autre idée:
-Mettre en place un système d'accusé de réception dès lors qu'un membre s'adresse officiellement au staff et réciproquement.
Ewan: Que veux tu exactement? Savoir si un membre du staff a lu ton message?

Pages 1  2  3  4  5

[répondre]

indiana jones, indiana, jones, indiana jones 4, indiana jones et le royaume du crane de cristal, royaume du crane de cristal, harrison ford, Shia LaBeouf, Cate Blanchett, Karen Allen, Kate Capshaw, Sean Connery, Steven Spielberg, Georges Lucas, lucasfilm, Indiana Jones et la Derniere Croisade, derniere croisade, Indiana Jones et le Temple maudit, temple maudit, Les Aventuriers de l'Arche perdue, arche perdue, indy, Indy, INDY, jones, JONES, Jones, junior, Junior, JUNIOR, raiders, the temple of doom, raiders of the lost ark, la dernière croisade, the last crusade, Harrison Ford, HARRISON FORD, john rhys-davies, denholm elliot, paul freeman, ronald lacey, pat roach, graal, holy grail, aventur, Lucasfilm Ltd., Paramount Pictures, Paramount, Hollywood, film, azione, avventura, uomo col cappello, classico, leggenda
une création STEREDENN production        CNIL 1289523    conditions générales d'utilisation    besoin d'aide ?    contacts    haut
© 2008-2011 STEREDENN production / © & ™ Lucasfilm ltd. All right reserved.IJFCfr v0.001