Lucasmag.com Indiana-Jones-FanClub.com Hasbro.fr Activision.com editions-delcourt.fr
   Inscrivez-vous & obtenez votre email GRATUIT !!!      Pseudo:     Passe:     passe perdu ?           
accueilfanclubforumsfan-artscollectionsdossiersévénementsjeux vidéos
toutes les infos sur le site
et les contacts possibles

Aide & bugs
Recherche
Partenaires
Staff du site
Recrutement
Infos & contacts

inscrivez vous et obtenez
une adresse email gratuite,
participez aux forums, etc...

consultez les créations
des fans et envoyez nous
les votre

Galerie Elodie CINQU
Général
forum fan-arts
consultez les collections
des fans et envoyez des
photos de la votre

fedora
forum collections

les événements en rapport
avec l'aventurier

Tous les événements...

Albums photos
Festival de Cannes 2

forum evénements

découvrez les jeux vidéos
d'Indy et leurs tests

Liste des jeux

Forums...

Accueil - Services - Forums - Le cinéma - Le Cinoche et vous...

Le Cinoche et vous

Forum Le cinéma modéré par ewan

par berko, le 2010-03-29 22:08.
  Ce fan inscrit le 07-03-2009 17:30 a 1686 crédits. Ecrivez-lui.

J'ouvre un petit topic afin de savoir comment vous vivez cinéma, ce qu'il représente pour vous, simple distraction ou véritable passion ? Mais aussi j'aimerais savoir si pour vous une séance de cinéma c'est fait pour être a plusieurs, ou au contraire en solo, si vous tolérez le bruit des pop corn, ou si vous préférez rester chez vous avec un dvd, Si vous êtes favorable au téléchargement ? Ou si encore vous trouvez le prix de la place trop cher, si l'arrivée de la 3D n'est pour vous qu'une manière de se faire pomper un peu plus de fric ...

Bref lachez vous
-------------------------------------

Ce message a été modifié par: berko le 29-03-2010 22:09

par labetedelorne, le 2010-04-03 11:55.
  Ce fan inscrit le 18-08-2008 16:55 a 701 crédits. Ecrivez-lui.

*********************************************************************************
En ce qui me concerne j'adore le ciné, solo ou en groupe, les bruit de pop corn m'irrite énormément (ne parlons pas des bavardages !) mais malheureusement je n'ai pas beaucoup l'occasion d'y aller (boulot, famille...) et donc je le réserve pour les grandes occases (indiana ou harry ) ou pour occuper mes soirées lors d'occasionnels déplacements professionnel.
Je me venge donc avec le dvd bien que cela ne soit pas le même plaisir...
Il est vrai que la place est un peu cher, par contre la 3d, Génial ! Je trouve cette technologie fabuleuse et d'ailleurs d'ici la fin de l'année, je crois que je serais impatient d'une chose : que ma télé me lâche pour la remplacer par un de ces écrans 3d qui devraient sortir (enfin, deux choses : que les prix de départ baisse aussi...)
Si Chuck Norris avait joué dans "la momie", elle ne serait jamais revenue.

par Alexis, le 2010-04-04 23:07.
  Ce fan inscrit le 02-03-2010 18:50 a 179 crédits. Ecrivez-lui.

Le cinéma... Ca fait un petit moment que je n'y ai pas mis les pieds. Pas parce que j'aime pas, juste... Je sais pas, je dois être atteint de flémingite aigüe, donc je me déplace très rarement au cinéma, surtout que j'ai horreur d'entendre les gens parler ou les enfants crier, poser des questions tout le long d'un film. Pourtant je sais que les sensations sont beaucoup plus intéressante dans un cinéma que devant sa télé mais bon...
Du coup je suis plus DVD avec des amis (même si je pense qu'il y a autant, voir plus, de bruit quand on est ensemble devant un DVD que dans un cinéma) ou là il n'y a personne pour déranger, personne à déranger, et de bons moments en perspéctives.

Concernant le téléchargement, c'est assez délicat. Acheter un DVD qu'on va regarder qu'une seul fois, au risque de prendre un film devant lequel on va s'endormir... C'est moyen, mais bon, au moins si jamais on veut le revoir, le preter, le regarder avec un bon son sur un bon écran, c'est sur que c'est toujours mieux que de le télécharger. Mais bon, entre acheter un DVD, ou le télécharger, le préfère ls vidéoclubs, ou pour pas bien cher on peu se regarder un film tranquillement chez soi^^

Pour la 3D, je ne vois pas ce que ça peu être d'autre. Mais bon, si un jour j'arrive à communiquer avec l'hologramme de la personne, je reviendrais peut être sur la question du 3D

Ce message a été modifié par: Alexis le 04-04-2010 23:09

par sofianeomari, le 2010-04-05 12:02.
  Ce fan inscrit le 02-09-2009 02:23 a 1863 crédits. Ecrivez-lui.

Moi je prend le cinéma comme une passion et quel bonheurs plu tard de dire moi je suis aller voir l'épisode 1 où tu te rend compte que j'ai vue tout les ...

En faite sa varie au niveau de l'accompagnement tout se qui est par exemple indy 5 je compte y aller seul ou bien avec ma mère (elle n'est pas fan mais elle aime bien) ou sinon avec un fan mais je n'habite pas trop un coin où on trouve des fan d'indy lol

S'est vrai que s'est chient les pop-corne mais bon au bout des 10 première minute s'est terminé mais je reste hélas plus dans ma chambre a regarder des DVD , bah oui quand on est tout seul on mange se qu'on veux, on prend la pose qu'on veux et on peux péter, je rigole

le téléchargement je ne suis pas fan et puis les truck que j'adore je les achète en DVD (collector même) par contre je ne sait pas si vous connaissé le streaming je doit dire que j'utilise souvent cette technique

la 3D bof bof je ne suis pas fan
Il semble que nous ayons atteint l'age ou la vie cesse de nous donner des chose et nous les retire peux a peux...

par berko, le 2010-04-05 20:34.
  Ce fan inscrit le 07-03-2009 17:30 a 1686 crédits. Ecrivez-lui.

Je vous rejoins sur quelques points, pour moi j'adore le cinéma, c'est une véritable passion, je lis continuellement des bouquins, magasines, j'ai passé plus de temps sur allociné que sur tous mes livres scolaires Mais je trouve toujours un frein, le prix ... M'enfin ça ne m'empêche pas d'y aller quand même. Les pop corn et autres bruits dérangeants je ne m'en préoccupe plus car je suis souvent plongé dans le film, bien sur il est très difficile de passer outre le gamin qui fou des coups de pieds dans le siège et qui essaye d'imiter spiderman derrière vous (ça m'est déja arrivé) Sinon je suis très friands des dvd, je commence a avoir une bonne collection mais j'achete très rarement des dvd pour découvrir un film, j'achete ce que j'aime et ce que je peux voir plusieurs fois sans problème :)

par adelle-muguette, le 2010-04-06 18:07.
  Ce fan inscrit le 04-01-2009 18:41 a 1764 crédits. Ecrivez-lui.

Personnellement, le cinéma c'est une passion, d'ailleurs je compte en faire mon métier. J'y vais en moyenne 2 fois par semaine et le prix n'est pas un problème pour moi car je ne paye que 3.90 euros la séance dans mon cinéma et avec la carte de fidélité, pour 5 places achetées en 1 mois et 24 en 1 an, j'ai une place gratuite. J'y vais le plus souvent seule car je préfère voir les films en VOST, ce qui n'est pas le cas de tout le monde et comme ça je peux choisir ma place, etc.
Le bruit du pop corn ne me dérange pas puisque moi-même j'en mange quelques fois mais ce que je ne supporte pas c'est quand les gens parlent ou donnent des coups de pieds derrière mon siège, ce qui arrive très souvent.
En ce qui concerne la 3D, je trouve que c'est une technique révolutionnaire pour les films d'action ou fantastiques et ça nous donne plus de sensations. Le seul souci c'est le prix.
Pour les DVD, je les achète seulement quand le film me plait vraiment et il m'arrive de télécharger ou de regarder un film en streaming.

If adventure has a name, it must be Indiana Jones...

par sofianeomari, le 2010-07-23 23:48.
  Ce fan inscrit le 02-09-2009 02:23 a 1863 crédits. Ecrivez-lui.

Au passage s'il y a quelque chose que je déteste c'est lorsque tu est assis et qu'une personne viens s'asseoir mais ATTENTION! En laissant une place vide entre, s'en ai presque vexantOn a pas la lèpre quand-même
Il semble que nous ayons atteint l'age ou la vie cesse de nous donner des chose et nous les reprend peux a peux...

Ce message a été modifié par: sofianeomari le 23-07-2010 23:49

[nouveau sujet] [répondre]

indiana jones, indiana, jones, indiana jones 4, indiana jones et le royaume du crane de cristal, royaume du crane de cristal, harrison ford, Shia LaBeouf, Cate Blanchett, Karen Allen, Kate Capshaw, Sean Connery, Steven Spielberg, Georges Lucas, lucasfilm, Indiana Jones et la Derniere Croisade, derniere croisade, Indiana Jones et le Temple maudit, temple maudit, Les Aventuriers de l'Arche perdue, arche perdue, indy, Indy, INDY, jones, JONES, Jones, junior, Junior, JUNIOR, raiders, the temple of doom, raiders of the lost ark, la dernière croisade, the last crusade, Harrison Ford, HARRISON FORD, john rhys-davies, denholm elliot, paul freeman, ronald lacey, pat roach, graal, holy grail, aventur, Lucasfilm Ltd., Paramount Pictures, Paramount, Hollywood, film, azione, avventura, uomo col cappello, classico, leggenda
une création STEREDENN production        CNIL 1289523    conditions générales d'utilisation    besoin d'aide ?    contacts    haut
© 2008-2011 STEREDENN production / © & ™ Lucasfilm ltd. All right reserved.IJFCfr v0.001