Lucasmag.com Indiana-Jones-FanClub.com Hasbro.fr Activision.com editions-delcourt.fr
   Inscrivez-vous & obtenez votre email GRATUIT !!!      Pseudo:     Passe:     passe perdu ?           
accueilfanclubforumsfan-artscollectionsdossiersévénementsjeux vidéos
toutes les infos sur le site
et les contacts possibles

Aide & bugs
Recherche
Partenaires
Staff du site
Recrutement
Infos & contacts

inscrivez vous et obtenez
une adresse email gratuite,
participez aux forums, etc...

consultez les créations
des fans et envoyez nous
les votre

Galerie Elodie CINQU
Général
forum fan-arts
consultez les collections
des fans et envoyez des
photos de la votre

fedora
forum collections

les événements en rapport
avec l'aventurier

Albums photos
Tous les autres...

forum evénements

découvrez les jeux vidéos
d'Indy et leurs tests

Liste des jeux

Forums...

Accueil - Services - Forums - Indiana Jones IV - Indy IV : impressions !...

Indy IV : impressions !

Forum Indiana Jones IV modéré par Skarn

par Ange, le 2008-05-21 15:42.
  Ce fan inscrit le 14-04-2008 11:16 a 738 crédits. Ecrivez-lui.

Bien, autant faire un petit topo sur un forum adéquat !

Autant que tout le monde donen ses impressions au même endroit et puis, comme ça, on pourra peut-être espérer un débat !

Aloooooooors, pour ma part, comme beaucoup, j'ai été un peu déçue quant à la tournure des événements qui s'y déroulent. Enfin, je ne m'attendais pas non plus à un chef d'oeuvre du 7ème Art (si je ne me plante pas^^) ! Faut dire ce qui est : 19 ans plus tard, il ne s'agissait que d'un moyen de faire du pognon !

Certes, Harrison est vieux et on sent qu'il est plus d'Indy d'autre fois.... Mais, fat quand même admettre que malgré un scénario un peu bidon, les acteurs jouent très bien !

Un peu plus dhumour - vu le ton dérsoire que prend le film - aurait été souhaiter ! Et des petites pauses dans le film parce qu'actions sur actions, ça étouffe un peu.

Mais bon, il est à voir malgré........ ok, j'admets le coup des extraterrestres, je l'avais un peu en travers de la gorge mais bon, je connais la légende mayas et ça tenait la route... Mais le coup de la soucoupe volante -_-"

Bref, à voir mais c'est pas non plsu el film de tous les temps !!

-------------------------------------
Leader de la Guilde
Ministre de la Perversité et maît... euh... Secrétaire du Président

"Vous désirez ? Un soda ? Un coca ? Moi ?"

par INDY06, le 2008-05-21 16:00.
  Ce fan inscrit le 28-04-2008 19:40 a 619 crédits. Ecrivez-lui.

Bonjour Ange!

mes impressions! pareil que sur le topic Sortie Indy IV
juste une question tu crois pas que ce topic justement et trés similaire au précédant.

Je dis ça je dis rien c'est juste mon avis.

Ce message a été modifié par: INDY06 le 21-05-2008 16:01

par reggiefox, le 2008-05-30 01:46.
  Ce fan inscrit le 30-05-2008 00:49 a 65 crédits. Ecrivez-lui.

Salut Ange,
J'ai remarqué que pas mal de fans avaient été déçus par le nouvel épisode, à priori je fais donc parti des défenseurs d'Indy IV lol. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il égale ses prédécesseurs, mais je n'ai pas du tout été déçu, bien au contraire.

Lorsque tu dis qu'après 19 ans, c'était juste histoire de faire du pognon, je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu regarde les portefeuilles de notre duo Spielberg/Lucas (surtout Lucas...), tu comprends vite qu'ils ont déjà de quoi vivre une très bonne retraite, et ce depuis un certains temps déjà. Au point où ils en sont, ils n'ont plus rien à prouver et auraient pu tirer leur révérence depuis belle lurette.
Je pense sincèrement qu'ils ont décidé de nous pondre un Indiana Jones 4 juste pour le plaisir des fans, sachant que eux-mêmes sont fans de leur série, ils l'ont fait pour se faire plaisir à eux aussi.

Pour les extra-terrestres, c'était osé c'est vrai, mais en même temps, après l'Arche de l'alliance et le Graal, on n'est plus à un détail près .
Moi je suis plus choqué par le fait de survivre à une explosion nucléaire en se cachant dans un frigo. On a quand même franchi le cap de l'incrédible dans ce qui est déjà incrédible à la base.

par Ange, le 2008-05-30 18:29.
  Ce fan inscrit le 14-04-2008 11:16 a 738 crédits. Ecrivez-lui.

Arf, j'ai juste pas dit que j'avais quand même aimé le film et que je n'en gardais pas un mauvais souvenir....

Le film est sympa, certes. Enfin, encore faut-il "laisser son cerveau à l'entrée" comme le dit Sev. On peut pas pleinement apprécier le film si on garde un regard d'adulte dessus et non celui du môme qui a découvert la saga. Le film est "rigolo" mais je n'irai pas le voir tous les quatre matins, c'est sûr !

Pour le côté "make money", je reste en revanche sur mon avis.
Oui, les deux réalisateurs n'ont pas besoin de thunes mais on connait tous la chanson : si on peut faire du fric, autant foncer !
Harrison a pris de l'âge et n'était plus des plus aptes à jouer pleinement le jeune Jones - pour ça d'ailleurs que le scénario a été adapté.... Faire un film tant d'années plus tard, pour moi c'est clair et net qu'une grande part - mais pas toute - réside dans l'argent qu'on peut se faire.

Pour le côté E.T., c'est pas tant comment ça a été amené. je connaissais la légende des crânes de cristal avant la sortie du film. Pour ça que vu le titre, je me doutais qu'il pouvait avoir la piste du surnaturel. Tout ce tient et comme cela a été amené aussi. Juste que la fin est "énorme" et je ne pense pas que la soucoupe volante était nécessaire....

Leader de la Guilde
Ministre de la Perversité et maît... euh... Secrétaire du Président

"Vous désirez ? Un soda ? Un coca ? Moi ?"

par Kaarde, le 2008-05-30 21:08.
  Ce fan inscrit le 28-04-2008 20:55 a 115 crédits. Ecrivez-lui.

Tout comme Reggiefox je me range parmis les défenseurs de ce film géantissime.
Le début très sobre avec son ambiance années 50 m'a beaucoup surpris mais j'ai aimé, de même que la scène de l'essai atomique (puis d'Indy à la décontamination) hi-la-rante justement parce qu'elle est incredible. Les séquences d'action m'ont époustouflé, particulièrement la poursuite en moto puis celle dans la jungle. L'idée des fourmis est super et justifie pleinement l'usage des FX. Mais j'ai surtout aimé retrouver l'humour si agréable des anciens opus dans les dialogues Indy-Marion et le gag génial du serpent.
Quant aux aliens, ça ne m'a pas dérangé plus que ça comparé aux improbables pouvoirs divins de l'Arche d'Alliance et du Graal. J'ai même été très impressionné par le regard sévère de l'alien réincarné sur Irina Spalko. Cette scène finale m'a beaucoup rappelé l'incontrôlable jugement divin subit par les nazis dans le premier film. J'ai juste un peu moins compris l'utilité et les motivations du personnage de Mac.
Ce qui me rassure c'est que Harrisson Ford semble faire l'unanimité. Je n'ai lu nulle part la moindre critique sur son interprétation. Il a prouvé qu'il était capable de reprendre avec brio la tenue d'Indiana Jones malgré le nombre d'années passées. Shia LaBeouf est particulièrement convaincant, lui aussi.

Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre du 7e art, mais sans conteste le meilleur film d'action du moment ! Et mon 2e Indy préféré après les Aventuriers de l'Arche Perdue.

Question subsidiaire : Quelqu'un a-t-il entendu le fameux "cri de Wilhem" dans le film ?

Ce message a été modifié par: Kaarde le 30-05-2008 21:12

par PadmeiaJones, le 2008-05-30 21:55.
  Ce fan inscrit le 23-04-2008 16:26 a 785 crédits. Ecrivez-lui.

Moi aussi je défend Indyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy! Mais y a rien de vraiment surprenant là dedans, je crois^^

Ormis les histoires de gros sous, de la demande persitante des fans, de la carrière d'Harrison Ford qui n'était pas au top depuis qques années, il y a une chose aussi pour laquelle George Steven et Harrison ont fait ce film: c est pour s'amuser... eux même! Et je pense qu'il ont dû s'éclater à tourner ce film!
Cétait un peu pour nous et beaucoup pour eux^^
http://padmeia.anakinweb.net/

par michelblanc, le 2008-06-29 21:52.
  Ce fan inscrit le 27-05-2008 10:45 a 525 crédits. Ecrivez-lui.

Bonsoir à tous!
La fin du film: il faut prêter attention au geste d'Indy reprenant son fédora des mains de Mutt. Cela signifie qu'il n'est pas prêt de laisser le "gamin" prendre le relais. Une ouverture pour un Indy V ?
Michel Blanc

par Indiana-Bond, le 2008-07-03 13:02.
  Ce fan inscrit le 30-06-2008 11:13 a 68 crédits. Ecrivez-lui.

Je trouve ce nouveau Indy bien. J'ai préféré les anciens. La fin du film avec les extra terrestres m'a déçus. D'habitude les Indiana Jones sont au bord de la science fiction avec des légendes, des croyances religieuses mais là avec les extra terrestres ont est en plein SF et c'est dommage que l'ont s'écarte autant du style des 3 premiers. Mais autre temps autre moeurs. Le temps passe et Indy vieillit et il faut s'adapter au goût de noptre époque. Ils aurait du faire une fin avec des croyances astèques ou de la cultures des peuples qui vivent en Amazonie et non pas des extra terrsetres. On se demande ce que les extra terrestre sont allaient faire en pleine forêt amazonienne. Sinon j'ai aimé pour la simple et bonne réson que c'est un Indiana Jones. Les clins d'oeil aux 3 premiers films sont super., avec l'ère 51 et la caisse contenant l'arche perdu. Et le retour de Marion est une excellente idée. Le scène de l'église avec le fedora qui roule aux pied de Mutt est très bien trouvé car on peut penser que c'est le" fedora lui même qui nous désigne et qui décide du succésseur de Henry "Indiana"Jones Junior. Mais que Indy récupère son chapeau peut nous faire qu'il n'est pas prêt à raccrocher le fouet et l'on peut espère Un Idiana Jones V . Merveileuse pérspéctive du moins à mon avis.
"Je t'es pris pour l'un deux" (Senior)
"Eux ils passent par les portes" (Junior)

Ce message a été modifié par: Indiana-Bond le 03-07-2008 13:02

par elvire, le 2008-09-15 17:15.
  Ce fan inscrit le 13-09-2008 20:47 a 128 crédits. Ecrivez-lui.

J'ai bien aimé le film bien qu'il ne soit pas comparable aux 3 premiers, enfin bon...
J'pense que le gros *hic* du film c'est les ovnis, GLOUPS !!! Quelle idée ! Pendant tout le film on a une bonne intrigue, de l'humour, de l'action, Une bonne jungle bien toufue, dans le style d'Indy et puis là, les extras-terrestres, le vortex inter dimensionnel ou je n'sais quoi, et, bien sur le meilleur pour la fin, la soucoupe volante...
Et puis, le fiston, le mariage... ça fait bien "fin de série américaine", non ? Mais d'un certain sens, c'est pas déplaisant de revoir Marion qui se marie avec Indy

[nouveau sujet] [répondre]

indiana jones, indiana, jones, indiana jones 4, indiana jones et le royaume du crane de cristal, royaume du crane de cristal, harrison ford, Shia LaBeouf, Cate Blanchett, Karen Allen, Kate Capshaw, Sean Connery, Steven Spielberg, Georges Lucas, lucasfilm, Indiana Jones et la Derniere Croisade, derniere croisade, Indiana Jones et le Temple maudit, temple maudit, Les Aventuriers de l'Arche perdue, arche perdue, indy, Indy, INDY, jones, JONES, Jones, junior, Junior, JUNIOR, raiders, the temple of doom, raiders of the lost ark, la dernière croisade, the last crusade, Harrison Ford, HARRISON FORD, john rhys-davies, denholm elliot, paul freeman, ronald lacey, pat roach, graal, holy grail, aventur, Lucasfilm Ltd., Paramount Pictures, Paramount, Hollywood, film, azione, avventura, uomo col cappello, classico, leggenda
une création STEREDENN production        CNIL 1289523    conditions générales d'utilisation    besoin d'aide ?    contacts    haut
© 2008 STEREDENN production / © & ™ Lucasfilm ltd. All right reserved.IJFCfr v0.001