Forum Indiana Jones I - II - III modéré par Ange, ewan
par berko, le 2009-06-25 21:25. Comme tout fan de la saga, je pense que vous vous souvenez de ce moment ou vous avez découvert Indiana Jones pour la première fois.
Alors dans ce topic, j'aimerai que tout le monde raconte la première fois ou il a découvert la saga de l'homme au chapeau. Quand ? ou ? Comment ? impressions ? etc ... N'hésitez pas à argumenter de détails qui pourrait vous semblez inutile hors contexte mais très intéressant ici :)
A vos claviers aventuriers !
-------------------------------------
par INDY06 perso, j'ai déjà relaté sur le site ce que cela m'avais fais lorsque que j'ai vu pour la première fois Raiders lors de sa sortie en 81.
Mais je le raconte une seconde fois.
j'étais alors un jeune gamin " que je suis toujours
" je sort du ciné avec mes potes, et nous avons reçu une grande
claque, en rentrant à pied, déjà dans ma tête germe l'idée de faire le costume de mon héros, aussitôt chez je récupère le vieux feutre gris de mon père ayant quasi la bonne forme, une chemise modèle safari et son pantalon, toujours de mon père
pour le fouet celui d'une vieille panoplie de Zorro, le ceinturon et holster d'une panoplie de cow-boy, pour le blouson alors là! grand souvenir je prends alors mon blouson en cuir marron à col de fourrure comme cela se faisais à l'époque je coupe
au ciseaux le col..et voilà mon premier costume Indy.
Quand à mère à vu que j'avais fusillé mon blouson..malheur
ça aussi j'm'en souviens, je ne pense pas avoir raconter cette anecdote lors de mon premier récit.
Quoi qu'il en soit depuis la sortie du premier film, Indy fais parti de mon univers, comme pour d'autres c'est Alien pour mes camarades d'alors qui eux ont fais leurs costumes c'est leurs univers.
je passe sur plein d'autres choses ce serais trop long pour un post.
par berko, le 2009-06-26 17:14. la très grande classe, et la passion du costume continue :)
Quant à moi les souvenirs sont plus sombres, vu que j'avais 8 ans, donc il y a 10 ans ... J'ai découvert le temple maudit, qui m'a marqué à jamais. Cette grande aventure que j'adore et qui me terrifié en même temps.( a l'époque ) Je me rappelle que Mola Ram me faisait flipper
Puis j'ai découvert dans la foulé la dernière croisade et enfin les aventuriers de l'arche perdue qui me fascine toujours et qui reste pour moi THE FILM. C'était l'époque ou je passais ma vie devant mes VHS (bon c'est la même, sauf que je suis passé au dvd) et c'est à cette époque là que j'ai découvert les films de spielberg, ou encore les goonies, les gremlins, maman j'ai raté l'avion, die hard, waterworld, retour vers le futur, twister etc ....
Donc voila souvenirs lointains, mais qui reste marquant puisque je me souviens avoir envisager une carrière d'archéologue
par ewan
(Modo de ce forum), le 2009-07-03 23:49. Bha moi je m'en souviens pas. Faut dire que je suis pas une fan non plus donc bon. Mais je sais que je ne les ai pas vu dans l'ordre, puisque celui qui m'a le plus marqué c'est La dernière croisade. J'ai du les voir en cassette, mais ça m'a franchement pas marqué du tout