Lucasmag.com Indiana-Jones-FanClub.com Hasbro.fr Activision.com editions-delcourt.fr
   Inscrivez-vous & obtenez votre email GRATUIT !!!      Pseudo:     Passe:     passe perdu ?           
accueilfanclubforumsfan-artscollectionsdossiersévénementsjeux vidéos
toutes les infos sur le site
et les contacts possibles

Aide & bugs
Recherche
Partenaires
Staff du site
Recrutement
Infos & contacts

inscrivez vous et obtenez
une adresse email gratuite,
participez aux forums, etc...

consultez les créations
des fans et envoyez nous
les votre

Galerie Elodie CINQU
Général
forum fan-arts
consultez les collections
des fans et envoyez des
photos de la votre

fedora
forum collections

les événements en rapport
avec l'aventurier

Albums photos
Tous les autres...

forum evénements

découvrez les jeux vidéos
d'Indy et leurs tests

Liste des jeux

Forums...

Le graal

Forum Indiana Jones I - II - III modéré par Ange

par ewan, le 2008-05-24 14:12.
  Ce fan inscrit le 14-04-2008 01:21 a 474 crédits. Ecrivez-lui.

Bonjour,

Aujourd'hui,j'ai rerererereregarder Indiana Jones et la dernière croisade,et je me posais une question:

Si j'avais été à la place,quel graal j'aurais choisi?

Ba oui,quand on voit le nombre de coupe différente,il est pas évident d'en choisir une en particulier.Pour ma part,je suis pas sur que j'aurais choisi la bonne.On peut quand même se dire que le graal devait être relativement beau,alors qu'en faite,dans le film,il ressemble à pas grand chose.Mais selon la religion chrétienne et ce que disais Jésus(Attention,je ne dit pas que Jésus a existé ou autre et je ne souhaite pas entrer dans un débat religieux,j'utilise seulement ce qui aurait été dit)on sait que les chrétiens n'ont pas le droit d'avoir de signe de richesse,et il est pas super d'être riche d'ailleur.C'est pour cela que je n'aurais certainement pas choisi la plus belle coupe,tout en or etc...
En faite,je sais pas trop laquelle j'aurais choisi,certainement pas celles qui sont choisi dans le film.Je pense que j'en aurais pris une coupe simple,sans décoration,mais en or je pense....

Vous en pensez quoi vous?Vous auriez choisi quoi à sa place?

-------------------------------------
Ewan,membre du staff pour vous servir.^^

par PadmeiaJones, le 2008-05-24 22:30.
  Ce fan inscrit le 23-04-2008 16:26 a 785 crédits. Ecrivez-lui.

Déjà moi je me serais pas lancée là dedans!^^

Sinon pour en revenir au Graal, j'aurais certainement pris une coupe n'importe laquelle.
Effectivement ce n est surement pas la bonne coupe que j'aurais pris, puisque mes cours de catéchisme sont trèèès loin^^

J'aurais fait comme Donovan, j'aurais payé quelqu'un pour le choisir pour moi par contre j'aurai aussi payé pour qu'il fasse le cobaye^^

Pour résumé, j'aurais pris le mauvais, c est sûr!^^
http://padmeia.anakinweb.net/

par Indy_du_35, le 2008-05-25 11:34.
  Ce fan inscrit le 20-04-2008 23:16 a 240 crédits. Ecrivez-lui.

Bah quand on regarde le tableau, chez le professeur Jones Sr, représentant l'homme tenant la coupe du Christ pour recueillir le sang de ce dernier, on voit bien que le Graal, n'est fait ni d'or, ni d'argent, ni serti de rubi ou de diamant, seulement une coupe de charpentier.....
Indy : "Fortune & Gloire !"

par ewan, le 2008-05-25 13:10.

Oui,c'est vrai,mais de la à choisir une coupe pareil,il est vrai que ça fait bizare.Oui,c'est vrai,c'est une coupe de charpentier,mais on peut aussi se dire qu'il aurait très bien pus avoir une coupe plus belle,arriver je sais pas comment(en colis express du ciel par exemple )...Enfin,je sais pas,mais le faite de choisir une coupe vraiment toute simple,ça fait bizare je trouve...

par reggiefox, le 2008-05-30 02:36.
  Ce fan inscrit le 30-05-2008 00:49 a 65 crédits. Ecrivez-lui.

"on sait que les chrétiens n'ont pas le droit d'avoir de signe de richesse"

Ca dépend de quels chrétiens on parle... Si tu regardes les catholiques, en particulier le premier d'entre eux, à savoir le pape, c'est pas les signes de richesse qui manquent mdr .
En revanche si tu regardes les protestants, qui sont apparus justement pour se révolter parce que l'église collectait les richesses telle une entreprise, là oui je suis d'accord.

Sinon pour la question (intéressante) du topic, je pense que j'aurai pas pris de risques à choisir à tout va en ayant le doute d'y laisser ma peau.
À la place de Jones, j'aurai foueté le chevalier jusqu'à ce qu'il me dise laquelle c'est. Bien sûr je ferai d'abord un essai sur lui pour voir s'il ne se désintègre pas dans les 15 secondes qui suivent .
Mais en sachant dés le départ que le Graal ne fonctionne pas au delà du temple, j'me dis que c'est une belle arnaque et j'me casse.

par ewan, le 2008-05-30 06:30.

Citation:

Le 2008-05-30 02:36, reggiefox a écrit:

Mais en sachant dés le départ que le Graal ne fonctionne pas au delà du temple, j'me dis que c'est une belle arnaque et j'me casse.

Même en sachant que si tu ramènes pas le graal à ton père il va mourir?Parce que Jones le fait surtout pour sauver son père.

par reggiefox, le 2008-05-30 20:02.
  Ce fan inscrit le 30-05-2008 00:49 a 65 crédits. Ecrivez-lui.

Si on prend en compte le fait que j'dois sauver mon père, là c'est différent. J'me débrouille pour faire parler le vieux ^^.

par elvire, le 2008-09-14 18:57.
  Ce fan inscrit le 13-09-2008 20:47 a 128 crédits. Ecrivez-lui.

Faut bien avouer que sa fait louche la petite coupe toute moche au milieu de tout cet or, diamant, rubis, émeraudes, saphir, perles, argent ... Ajoutons que Jésus était juif avant sa mort, seulement , sa résurection a entrainer peu à peu le christianisme...

[nouveau sujet] [répondre]

indiana jones, indiana, jones, indiana jones 4, indiana jones et le royaume du crane de cristal, royaume du crane de cristal, harrison ford, Shia LaBeouf, Cate Blanchett, Karen Allen, Kate Capshaw, Sean Connery, Steven Spielberg, Georges Lucas, lucasfilm, Indiana Jones et la Derniere Croisade, derniere croisade, Indiana Jones et le Temple maudit, temple maudit, Les Aventuriers de l'Arche perdue, arche perdue, indy, Indy, INDY, jones, JONES, Jones, junior, Junior, JUNIOR, raiders, the temple of doom, raiders of the lost ark, la dernière croisade, the last crusade, Harrison Ford, HARRISON FORD, john rhys-davies, denholm elliot, paul freeman, ronald lacey, pat roach, graal, holy grail, aventur, Lucasfilm Ltd., Paramount Pictures, Paramount, Hollywood, film, azione, avventura, uomo col cappello, classico, leggenda
une création STEREDENN production        CNIL 1289523    conditions générales d'utilisation    besoin d'aide ?    contacts    haut
© 2008 STEREDENN production / © & ™ Lucasfilm ltd. All right reserved.IJFCfr v0.001