Lucasmag.com Indiana-Jones-FanClub.com Hasbro.fr Activision.com editions-delcourt.fr
   Inscrivez-vous & obtenez votre email GRATUIT !!!      Pseudo:     Passe:     passe perdu ?           
accueilfanclubforumsfan-artscollectionsdossiersévénementsjeux vidéos
toutes les infos sur le site
et les contacts possibles

Aide & bugs
Recherche
Partenaires
Staff du site
Recrutement
Infos & contacts

inscrivez vous et obtenez
une adresse email gratuite,
participez aux forums, etc...

consultez les créations
des fans et envoyez nous
les votre

Galerie Elodie CINQU
Général
forum fan-arts
consultez les collections
des fans et envoyez des
photos de la votre

fedora
forum collections

les événements en rapport
avec l'aventurier

Tous les événements...

Albums photos
Festival de Cannes 2

forum evénements

découvrez les jeux vidéos
d'Indy et leurs tests

Liste des jeux

Forums...

Accueil - Services - Forums - Les aventures du jeune Indiana Jones - Indiana Jones et l'Arche de Noé...

Indiana Jones et l'Arche de Noé

Forum Les aventures du jeune Indiana Jones modéré par Ange, ewan

par michelblanc, le 2008-08-23 18:39.
  Ce fan inscrit le 27-05-2008 10:45 a 803 crédits. Ecrivez-lui.

Bonjour à tous!

Je viens de terminer la lecture du roman intitulé "Indiana Jones et l'Arche de Noé", écrit par Rob MacGregor. Reconnaissons qu'il faut pratiquement attendre d'arriver au milieu du livre pour commencer à lire une aventure digne d'Indiana Jones avec du suspense, des lieux souterrains angoissants, des méchants armés de cimeterres, mais, hélas, sans véritables courses poursuites comme nous les connaissons des films. J'ai trouvé l'ensemble un peu trop sérieux et religieux, ne laissant finalement que bien peu de place à l'archéologie, à la recherche d'indices et, surtout, à l'humour pourtant si typique d'un Indiana Jones comme on l'adore.

michelblanc

Ce message a été modifié par: michelblanc le 24-08-2008 22:07

par INDY06, le 2008-08-24 13:28.
  Ce fan inscrit le 28-04-2008 19:40 a 2555 crédits. Ecrivez-lui.

Slt MichelBlanc!

Bien! perso comme l'ayant dit dans un autre topic, avec les romans Indy
j'ai du mal!...je n'y retrouve affectivement pas les "ingrédients" des films
pousuites... recherches Archéologiques... et autres, qui font tout le charme
de notre héros...( bien que certains de ces romans soit pas mal ).

c'est comme pour les aventures du jeune Indy, je n'accroche pas du tout... sauf un ou deux épisodes..

A+ i06

par PadmeiaJones, le 2008-08-27 17:37.
  Ce fan inscrit le 23-04-2008 16:26 a 1789 crédits. Ecrivez-lui.

Je suis justement en train de le lire et c'est chiaaaaaaant! J'ai un peu de mal à lire plus d'un chapitre à la fois!
Faudrait pourtant que je me depêche que je puisse attaquer Trahison (c'est du StarWars^^) après et là je suis sûre que ça va déchirer^^

Sinon pour en revenir à l'Arche de Noé, c est super long à démarrer à tel point que j'en suis à la moitié du bouquin, qu'Indy et sa copine viennent de se faire enlever et que ça n'a toujours pas commencer... bon, sauf au début avec Al Capone! Et la toute petite allusion très rapide à Marion!
Pour le reste y a pas vraiment d'action, pas de réplique perspicace, pas d'héroine charismatique, pas grand chose...

Et puis cet auteur qui veut impérativement qu'Indiana se fasse appeler Indy!
Sauf qu'apparement ce que Rob MacGregor a pas compris c est qu'Indiana Jones n'aime pas se faire appeller par son vrai nom, Henry; après Indy ou Indiana c est du pareil au même!
Et puis Indy ca fait trop intime et j'aime pô qu'on l'appelle comme ça!!!

MAJ
J'ai terminé la semaine dernière semaine ce roman et c était nuuul!

Le roman compte 278 pages on voit l'arche en question à la... 268éme page... Et en 10 pages les méchants sont tués, tout le monde est rentré à la maison et en plus l'héroïne qui fini avec le copain d'Indy devrait tomber enceinte...

A côté de ça, c est juste un course poursuite au fin fond de la Turquie; Indiana Jones cavale, met sa copine et toutes les personnes qu'il croise en danger, forcément il y a un traître et c est celui qu'on n' attend pas.

Je l'ai trouvé un peu plus violent que les autres ou plutôt sanguinolent: les deux frères russes qui se font tirer dans les jambes pour qu'ils meurent lentement: l'un essaye d'enlever la balle de l'autre mais comme une affreuse bête approche il entame le muscle de son frère qui du coup souffre encore plus pour qu'à la fin ils se retrouvent dévorés par des ours...

C est vraiment pas terrible l'UE d'Indiana Jones, ça me fait un peu penser aux mauvais romans SW se situant durant la Guerre des Clones: ce sont les romans de trop!

-------------------------------------
http://padmeia.anakinweb.net/<br /><br /><div class="ForumModif">Ce message a été modifié par: PadmeiaJones le 07-09-2008 15:40</div>

Ce message a été modifié par: PadmeiaJones le 07-09-2008 15:41

par surfindiana, le 2009-01-15 18:42.
  Ce fan inscrit le 15-01-2009 17:59 a 286 crédits. Ecrivez-lui.

Moi je ne suis encore que aux sept voiles et c'est pas mal.

[nouveau sujet] [répondre]

indiana jones, indiana, jones, indiana jones 4, indiana jones et le royaume du crane de cristal, royaume du crane de cristal, harrison ford, Shia LaBeouf, Cate Blanchett, Karen Allen, Kate Capshaw, Sean Connery, Steven Spielberg, Georges Lucas, lucasfilm, Indiana Jones et la Derniere Croisade, derniere croisade, Indiana Jones et le Temple maudit, temple maudit, Les Aventuriers de l'Arche perdue, arche perdue, indy, Indy, INDY, jones, JONES, Jones, junior, Junior, JUNIOR, raiders, the temple of doom, raiders of the lost ark, la dernière croisade, the last crusade, Harrison Ford, HARRISON FORD, john rhys-davies, denholm elliot, paul freeman, ronald lacey, pat roach, graal, holy grail, aventur, Lucasfilm Ltd., Paramount Pictures, Paramount, Hollywood, film, azione, avventura, uomo col cappello, classico, leggenda
une création STEREDENN production        CNIL 1289523    conditions générales d'utilisation    besoin d'aide ?    contacts    haut
© 2008-2011 STEREDENN production / © & ™ Lucasfilm ltd. All right reserved.IJFCfr v0.001