Forum Fan-arts & Collections modéré par Canadiana-Jones, sofianeomari, ewan, INDY06
Pages 1
2
3
4
par sofianeomari
(Modo de ce forum), le 2009-10-24 12:25. Bonjour à tous,
Ce sujet est surtout fait pour les jeunes fans comme moi, après avoir voulu m'acheter un chapeau à 80 euro j'ai dut laisser tombé puis j'ai voulu m'acheter le sac, la commande était "tordu" alors cette fois ci c'est bon je me suis décidé j'ai commandé cette tirelire idole d'or a l'échelle 1/1, dont j'essaierais de bouché la fente ce trouvant a l’arrière de cette dernière.
Je devrait la recevoir dans deux jours je l'ai commandé chez sfcollector :
www.sfcollector.com/index.asp?ID=555&IDF=3162
J'ai suivit l'idée de topic de Marc.
-------------------------------------
Voter Eisenhower!!!
par sofianeomari
(Modo de ce forum), le 2009-10-28 15:13. Ça y est je l'ai reçu, elle était très bien emballé dans un carton remplie de papier craft, elle était dans un sachet en plastique.
Par contre comment faut il faire pour mettre des photos ?
Voter Eisenhower!!!
par ewan
(Modo de ce forum), le 2009-10-28 16:55. Tu héberges ton image (par exemple ici ) tu met "optimate whithout resizing" dans le menu déroulant (et tu coches la case), et tu copie le troisième lien que le site va te donner.
par sofianeomari
(Modo de ce forum), le 2009-10-28 17:55.
Et voila pour 20 euro je suis ravi !
Voter Eisenhower!!!
par INDY06
(Modo de ce forum), le 2009-10-28 20:38. Bien sympa ta tirelire.
En plus taille réelle, dis moi, en quelle matière est elle faite ? Plastic, résine, céramique ?
Il ne te reste plus qu'a boucher l'orifice avec du mastic pour maquette, après il faut bien refaire les "raies" de la coiffure de l'idole, une belle couleur or par dessus, et voilà tu as la quasi repro de l'une des versions du film.
Très belle acquisition.
par sofianeomari
(Modo de ce forum), le 2009-10-29 00:23. Bonjour Marc et merci pour tout ces petit conseils, mais où puis-je trouvé ce mastique pour maquette
L'idole est en PVC
Il semble que nous ayons atteint l'age ou la vie cesse de nous donner des chose et nous les retire peux a peux...
par INDY06
(Modo de ce forum), le 2009-10-29 09:35. Tu trouveras ce mastic, dans les magasins de modélisme le nom est "Milliput", de couleur gris.
Attention ! Car mine de rien c'est un travail de précision pour le faire correctement.
Tu vas devoir en premier lieu boucher l'orifice de l'intérieur avec du bon scotch (pour ne pas avoir trop de mastic qui déborde à l'intérieur justement !)
Ne pas trop mettre de mastic (sinon galère pour le ponçage) avant que le mastic ne soit trop sec, refait les raies de la coiffure, normalement si ton idole est à l'échelle réelle, l'espace entre chaque raies doit correspondre à l'épaisseur d'une allumette tu pourra te servir de celle-ci pour refaire les espacements.
Une fois cela fait tu laisse bien sécher puis tu ponce avec du papier de verre très fin, si tu as bien travaillé il ne doit rester que l'ancienne forme de la fente.
Tu peux procéder de la même façon pour le trou de sortie des pièces.
En dernier, une bonne peinture en bombe couleur or sur TOUTE l'idole bien laisser sécher 2 jours minimum et attention aux empreintes sur l'objet.
Diffuse la peinture dans une pièce aéré et munit toi d'un masque de protection, car la bombe dégage des vapeurs toxiques.
Je sais toutes mes explications peuvent te paraître énorme mais plus tu prendra de bonnes habitudes dès le début, mieux tu fera du bon boulot à l'avenir.
Si tu as d'autres questions, comme d'hab, je suis là.
Bon courage !
par sofianeomari
(Modo de ce forum), le 2009-10-31 14:20. Merci pour ces renseignement Marc, au cas où cela t’intéresse, elle pèse 396 g
Il semble que nous ayons atteint l'age ou la vie cesse de nous donner des chose et nous les retire peux a peux...
par INDY06
(Modo de ce forum), le 2009-11-12 14:58. Pour moi mon idole préféré c'est celle-ci :
Moche, bien abimée par le temps et les manipulations comme le modèle des expositions, une version originale quasi pareil à été vendu sur Ebay en juillet dernier pour 3000 dollars.
par sofianeomari
(Modo de ce forum), le 2009-11-12 22:17. Quelle version a été vendue sur ebay ? Sinon combien a tu d'idole en ta possession, en tout cas c'est une pièce tout a fait étonnante !
Voter Eisenhower!!!