Forum Fan-arts & Collections modéré par will-jacen
Pages 1
2
3
4
5
6
par INDY06
Salut à toi!
Cool pour ton roman! en plus 6 euros c'est pas cher
je t'avoue avec les romans j'ai du mal, je n'accroche pas ... je ne sais pourquoi!!
je commence toujours le début, puis aprés, plus moyen... donc j'ai arréter
leurs achats..
concernant les livres j'en suis rester à l'encyclopédie, et le journal perdu...
il est vrai que les romans font partis intégrante de tout bon fan qui se respecte
par michelblanc, le 2008-08-03 21:32. Bonsoir PadmeiaJones!
Bonsoir Indy06!
Les romans, je les collectionne depuis le début des années 90! Je n'ai pas trouvé tout de suite tous les titres et je suis bien content de pouvoir compléter ma collection. En 2004, j'ai trouvé en Allemagne "Indiana Jones et le secret du sphinx"(version allemande). Et maintenant, j'ai aussi acheté "Indiana Jones et l'Arche de Noé" et j'attends la parution des titres qui me manquent. (Un calendrier indicatif se trouve d'ailleurs dans le livre.)
J'ai même trouvé le livre d'Indy4 en anglais!
En ce qui concerne le fouet, je dois d'abord le photographier convenablement. Ensuite je posterai une photo. Mais s'il faut vraiment que je m'en serve pour le garder souple, ça va être plutôt difficile chez moi. Mais j'ai quelques idées. En plus, le "Guide de survie d'Indiana Jones" paru début mai comporte un chapitre sur le maniement du fouet.
A bientôt!
Michel Blanc
par INDY06
Hello michel!
concernant le maniement du fouet quand je dit de t'en servir "je m'entends" tu le fait "claquer"
une ou deux fois... puis tu le manipule, pour l'assouplir, la graisse fera le reste..
le mien est graisser depuis dimanche, il est depuis beaucoup plus souple
et "maniable"
concernant son utilisation et maniement il y a sur you'tube d'excellentes
démonstrations et conseils... pour devenir un "vrai pro"... comme Indy lol
i06
par michelblanc, le 2008-08-04 15:04. Bonjour Indy06!
Voici une photo de mon fouet: (espérons que ça marche..)
[IMG]http://img262.imageshack.us/img262/2756/picture0002bd2.th.jpg[/IMG]
par PJ, le 2008-08-04 15:24. Bonjour, pour le maniement du fouet ( etant donné que je m'y suis mis il y a quelques mois) fait une recherche sur youtube avec "adam winrich" il y a une 20aine de tuto video sur les passes de bases qui sont tres bien expliqué ( en anglais)
Sinon en francais il y a "http://indianafouet.hautetfort.com/" qui est un excelent blog sur la pratique du fouet artistique et "http://indianafouet.forumdefan.com/forum.htm" qui est le forum qui va avec.
Là tu trouvera de vrais passionné qui repondrons à toutes tes question. C'est là que j'ai commencé et on progresse assez vite si on est assidu
par michelblanc, le 2008-08-04 15:50. Merci beaucoup pour toutes ces informations et ces encouragements! il ne reste plus qu'à s'y mettre. Quelle aventure!
Michel Blanc
par INDY06
Re-Michel!
super ton fouet!! trés! trés! similaire au mien!?....
je suis entrain de faire des recherches pour savoir qui est le fabricant
de Noble...
pour le maniement du fouet perso j'ai "appris" tout seul
aprés une belle cicatrice de 2 cm au front, maintenant plus de problémes
par contre un petit conseil, c'est de faire trés ATTENTION au sol sur lequel on utilise
le fouet, de préférence de l'herbe c'est le mieux, car sur sol dur celui-ci
s'abime trés vite, et vu le prix d'un fouet vaux mieux éviter
perso mon David Morgan au bout de 8 ans est comme neuf av de l'entretien bien sur...
en tout cas encore une fois belle acquisition michel
par PJ, le 2008-08-04 21:15. Perso je ne l'utilse QUE sur de l'herbe mais ca ne m'empeche pas de le graisser avec du peckard toute les semaine ( env toutes les 4 - 5 h d'utilisation, he oui je m'entraine quasi quotidiennement)
Ca n'empeche pas que mon fall a cassé au bout d'un mois et demi d'utilisation mais il parait que c'est normal.
par K-az999, le 2008-08-05 00:13. Bonjour à tous
,
et avant tout, désolé que mon premier post sur ce forum soit un coup de gueule.
Mais je tiens à préçiser que ce post n'est là que pour refletter MA propre opinion.
Donc voilà, je voulais parler de ma dernière acquisition qui est la réplique du fouet d'Indiana Jones de la marque "Noble Collection".
De qui se moque-t-on? Comment peut-on approuver un tel produit?
Tout d'abord, il faut expliquer que ce fouet est une quasi-réplique de fouets que l'on appelle "les fouets méxicain" à cela près que le manche du fouet de "noble collection" est mieux travaillé (même si le noeud qui raccorde le manche au corps du fouet, est démesurement trop grand). Les particularités du fouet méxicain sont:
-c'est déjà un fouet de très bas de gamme tressé généralement avec 4 brins et avec du cuir de vachette (le cuir de kangourou reste le meilleur mais il est bien plus cher)
-le "fall" (la partie attachée à la langue du fouet et qui est là pour empêcher au fouet de se casser) est tout simplement faite en même cuir que le reste du fouet (en temps normal les bons fouets ont un "fall" en tendon de boeuf)
-ils sont le plus souvent artificiellement teintés. En plus de perdre sa véritable couleur, le fouet se retrouve avec une odeur nauséabonde.
-ils ne sont franchement pas terrible pour faire du whipcracking
-en plus, ils sont moches.
Alors vous allez me dire: "oui mais c'est une réplique, c'est plutôt fait pour faire jolie".
Un objet pour faire jolie à 230 euros!!!!!!. Sachant qu'un simple fouet méxicain coûte dans les 30 euros. C'est quoi qui justifie les 200 euros d'écart? la boîte en carton estampillée "indiana Jones". Le certificat d'authenticité qui n'existe pas?
Si vous avez eu suffisemment d'argent pour vous l'offrir sachez qu'un multipliant le prix de ce fouet par 2,5 ,vous pouvez avoir un authentique fouet crafté par David Morgan lui-même (celui qui a fait les fouets pour les films d'Indiana Jones) un modèle de la série 450 en 8ft par exemple (ou tout autres modèles fabriqués par un artisan réputé d'ailleurs) Je vous conseillerais que trop d'économiser encore un peu afin de vous prendre un vrai fouet digne de se nom.
Il est clair que si ce fouet avait coûté dans les 50-70 euros mon jugement n'aurait pas été aussi cinglant. Mais là, "noble collection" se fout royalement de la têtes des collectionneurs que nous sommes.
Un petit point positif tout de même, ils ont bien respecté la longueur du manche du fouet. Il faut savoir que David Morgan lui-même a modifié cette longueur au fil des ans à cause d'une usure prématurée du fouet, où se trouve le noeud de raccordement "manche-corps". En déplacent le noeud de quelques centimètres cela empêche quelques torsions et donc cela préserve le fouet (pour être plus clair les fouets vendu par David Morgan ont maintenant un manche plus court qu'à l'époque de la trilogie d'Indy).
A bon entendeur Ciao!!
par INDY06
Bonjour à toi!
donc si j'ai bien lu ton "premier post" tu dit avoir AUSSI acquis le fouet
de Noble collection et en trés! trés! déçu!!
en faite la photo publicitaire du fouet de chez Noble étant mensongére
puisque en faite c'est un David Morgan que l'on vois
et à réception de l'article pour ceux qui on passez commande
il s'agit d'un tout autre produit... peut-être un fouet Mexicain comme tu dit.
Alors je pense que si tu es déçu du produit, ainsi "peut-être" que d'autres
Noble sans prendre leurs défense te reprendrons sans problémes ton
article pour non satisfaction du produit "pour le peux que tu le retourne dans les 15 jours"
Aprés je suis entiérement d'accord av toi sur les fouets Morgan
je me répéte j'en posséde 1 depuis 8 ans il est vraiment superbe
et n'ai jamais eu de problémes avec "je ne l'utilise pas tout les jours"
il est le plus souvent sous vitrine
Maintenant chacun fait avec ces moyens comme tu dit si l'on peux
économiser et avoir du "bon" c'est sure vaux mieux
aprés si le "modéle" Noble conviens à l'acheteur pouquoi pas!
maintenant payer 230 euros un fouet, qui n'en vaux que 50 ou 70
alors là " la répréssion des fraudes..." peu faire
quelque chose si la personne juge avoir été flouer " exemple photo qui n'a rien à voir av le produit reçu" ça marche
il faut simple faire la démarche.. mais ceci est une autre histoire..
à bientôt sur le forum i06