Lucasmag.com Indiana-Jones-FanClub.com Hasbro.fr Activision.com editions-delcourt.fr
   Inscrivez-vous & obtenez votre email GRATUIT !!!      Pseudo:     Passe:     passe perdu ?           
accueilfanclubforumsfan-artscollectionsdossiersévénementsjeux vidéos
toutes les infos sur le site
et les contacts possibles

Aide & bugs
Recherche
Partenaires
Staff du site
Recrutement
Infos & contacts

inscrivez vous et obtenez
une adresse email gratuite,
participez aux forums, etc...

consultez les créations
des fans et envoyez nous
les votre

Galerie Elodie CINQU
Général
forum fan-arts
consultez les collections
des fans et envoyez des
photos de la votre

fedora
forum collections

les événements en rapport
avec l'aventurier

Albums photos
Tous les autres...

forum evénements

découvrez les jeux vidéos
d'Indy et leurs tests

Liste des jeux

Forums...

Accueil - Services - Forums - Fan-arts & Collections - Costume d'indy petit budget...

Costume d'indy petit budget

Forum Fan-arts & Collections modéré par will-jacen
Pages 1  2  3

par PJ, le 2008-05-29 16:59.
  Ce fan inscrit le 28-05-2008 13:07 a 122 crédits. Ecrivez-lui.

Faire un costume du plus celèbre des aventuriers c'est ce que bon nombre des lecteurs ici présent souhaitent mais le porte monnaie peut parfois ne pas etre d'accord !

Comme c'est mon cas je propose de vous faire part ici de mes demarches pour reussir à avoir un costume correcte à un cout raisonable.

Mais il ne faut pas se leurrer, si on reduit les cout, on reduit aussi la qualité et parfoir aussi la fidélité à l'original... tout est une question de choix.

Pour le fedora, là je dois avouer que j'ai la chance de posseder deux versions differentes soit disant officielles du lucasfilm. La plus fidèle est en feutre mais ne semble pas assez haute et je ne suis pas sûr du coloris. On peut parfois trouver des trucs sympas sur e-bay.com en provenance des US pour 30 € ou pour une qualité un poil superieure 100€ fdpi

Le fouet : un gros budget si on s'adresse aux fabriquant US, j'ai pu trouver sur le net un fournisseur qui fabrique de tres bonnes repliques fontionnelles pour un budget raisonnable. La grosse difference c'est que les repliques sont constituée de 12 plaits ( nombre de laniere de cuirs) et fait en moyenne ( ca depend des scenes) 10 ft = 3 m voir plus, alors que le "indy on budget" est constitué de 4 plait. Je devrait avoir le miens ( 6 ft = 1.83m sans le fall) dans 2 ou 3 semaines
http://www.winrichwhips.com/

Le ceinturon : trouvé sur e-bay. Bon c'est loin d'être top ( je l'ai recu hier) mais c'est toujours bien pour debuter à moindre cout :
http://cgi.ebay.fr/Raiders-Indy-Jones-Belt-Holster-Bull-Whip-Holder-LB-L_W0QQitemZ360055832267QQihZ023QQcategoryZ60361QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
Si le holster est de la bonne teinte et possède les deux boutonières, il faut cependant teindre la ceinture qui est trop claire. Le porte fouet n'est pas riveté au ceinturon et est reglable.

Je compte prendre le sac chez lui aussi :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=160245506964&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=006"

La chemise et la ceinture, je les ai commandé chez toddscostume. Ils sont réaprovisionné en chemise à partir du 18 juin.

Il me reste à commander le pantalon ( ca j'ai trouvé) et trouver des chaussures qui visuellement fasse l'affaire...

Dans un premier temps ca ira vu que je voulais me faire un version "caire" du costume.

Mais d'ors et déjà je sais qu'après je reinvestirai dans un holster en cuir plus epais, peut etre un fouet du fournisseur officiel ( bobo la facture là, environs 400$ sans les frais de port ) et peut etre la veste ( elle est assez simple donc je peux mettre le prix si je la porte aussi sans le costume...)

Je vous tiens au courant de la qualité des objet au fur et à mesure que je les recois...

dès que je peux je met des photos aussi

<br /><br /><div class="ForumModif">Ce message a été modifié par: PJ le 03-06-2008 16:15</div>

Ce message a été modifié par: PJ le 03-06-2008 16:17

par PJ, le 2008-06-20 12:34.

Bon quelques news par rapport au derniers post,

j'ai recu le fouet et c'est une pur merveille !

bien que plus simple ( 4 plait et 6ft ) et en cuir de vache il rend bien et surtout est fonctionnel.
Il claque magnifiquement et permet de faire pleinement du whip cracking. C' est donc un excelent rapport qualité prix. Evidement ca ne vaut pas un bullwhip en kangourou 12 plait ( mais ca c'est pour la fin de l'année... ( petit papa noel si tu m'entend...)

Le sac est pas mal mais par contre il faut changer la sangle qui est mer..que. et trop courte. Du coup la boucle n'est pas à sa place.(et carement dans le dos )

Je suis toujours en attente de la chemise et de la ceinture.
Du coup j'ai aussi ajouté une sangle pour le sac.

Si on fait le total pour le moment on en est à :

203 € ( ca inclus le fouet, le ceinturon, le holster, le porte-fouet,le sac, la chemise, la ceinture et une sangle pour le sac )

Reste encore un pantalon plus acurate que celui que j'ai ( qui est de la bonne couleur mais n'a pas les poche à l'arriere ) et si j'ai assez de sous la veste

par michelblanc, le 2008-06-23 22:56.
  Ce fan inscrit le 27-05-2008 10:45 a 525 crédits. Ecrivez-lui.

Bonsoir PJ!
J'ai lu le récit de tes acquisitions avec grand intérêt et je t'en remercie car cela m'encourage. Mais je dois avouer que j'ai quelques réticences à acheter sur internet. Mais le désir de me procurer le costume complet d'Indy est très fort. En cela, tu as bien raison!
Michel Blanc

par PJ, le 2008-07-07 11:42.

Reticent à acheter sur le net ?

Je peux comprendre ca mais bon perso je passe par Paypal et je m'adresse à des site ou personne reconnu pour leur serieux donc j'ai confance.

Sinon j'ai pris gout au whip cracking donc je vais investir dans un nouveau fouet plus acurate : un indy bullwhip 8ft ( donc 2,43m + le fall, 70 cm) 12 plaits mais toujours en cuir de vache, le kangouroux n'etant pas dans mon budget... J'ai commandé au même fournisseur Adam Winrich.

reception prévu pour octobre

par INDY06, le 2008-07-10 09:10.
  Ce fan inscrit le 28-04-2008 19:40 a 619 crédits. Ecrivez-lui.

Slt

vraiment excellent ce topic!

réaliser un costume trés ressemblant à moindre coût, c'est génial...
et av les adresses en plus!, quoi de mieux...
des photos!! des photos!...

par PJ, le 2008-08-04 15:16.

Bon j'ai recu la chemise, la ceinture et la nouvelle sangle pour le sac.

Reste le pantalon ( quoique j'en ai un de la bonne couleur mais pas accurate au niveau des poches arrieres) des chaussures ressemblantes que j'ai déjà reperées et le blouson mais là je prend un officiel.

J'essais de faire des photos cette semaine

par INDY06, le 2008-08-04 18:52.

Salut PJ!

bien pour ton costume! vite des photos!!

moi aussi j'attends une nouvelle sangle "bien accurate" pour mon sac
une sangle modéle TOD, Croisade, Royaume...

la seule chose qui me gêne c'est de devoir "toucher" un sac Noël Howard
je pense plutôt commander un sac chez Todd costume, le probléme
chez ce vendeur c'est que le sac fait trés neuf!! alors un travail de patine
va être néccessaire... à suivre

i06

par PJ, le 2008-08-04 21:09.

Pour ma part le sac de chez costumebay est assez patiné mais il faut changer la sangle
J'essais de faire des photos demain car là j'ai plus de baterie sur l'appareil.

Peut etre une photo du costume tel qu'il est actuellement si je le portait ( donc assez approximatif pour le moment).

sinon je peux déjà mettre une photo de mon premier fouet :

http://img297.imageshack.us/img297/1361/42500366mh0.jpg

Pour le reste j'ai bien de photos mais elles sont u peu flou...

par INDY06, le 2008-08-05 09:28.

Hello PJ!

bien sympa ton fouet!

une question est ce que le sac de chez Costumebay est solide!!
je connais ce vendeur depuis longtemps, et certain de ces articles
sont assez fragiles "autres que ceux Indy"

en tout cas pour "répondre" à une autre question, sur un autre topic
l'essensiel étant de ce faire plaisir, et d'être bien "dans sa peau" d'Indy
avec les moyens que l'on as, n'est ce pas....

vivement la suite!

par INDY06, le 2008-08-05 12:13.

[IMG]http://img213.imageshack.us/img213/1218/1001640vw6.th.jpg[/IMG]

Slt!

Voilà reçu à l'instant!! super rapide 6 jours!
ma nouvelle sangle pour mon sac

avec deux modéles de boucles, TOD, Croisade, et une Royaume...
le cuir brun est de bonne qualité

maintenant me reste qu'un nouveau sac, je vais voir... à suivre..

Pages 1  2  3

[nouveau sujet] [répondre]

indiana jones, indiana, jones, indiana jones 4, indiana jones et le royaume du crane de cristal, royaume du crane de cristal, harrison ford, Shia LaBeouf, Cate Blanchett, Karen Allen, Kate Capshaw, Sean Connery, Steven Spielberg, Georges Lucas, lucasfilm, Indiana Jones et la Derniere Croisade, derniere croisade, Indiana Jones et le Temple maudit, temple maudit, Les Aventuriers de l'Arche perdue, arche perdue, indy, Indy, INDY, jones, JONES, Jones, junior, Junior, JUNIOR, raiders, the temple of doom, raiders of the lost ark, la dernière croisade, the last crusade, Harrison Ford, HARRISON FORD, john rhys-davies, denholm elliot, paul freeman, ronald lacey, pat roach, graal, holy grail, aventur, Lucasfilm Ltd., Paramount Pictures, Paramount, Hollywood, film, azione, avventura, uomo col cappello, classico, leggenda
une création STEREDENN production        CNIL 1289523    conditions générales d'utilisation    besoin d'aide ?    contacts    haut
© 2008 STEREDENN production / © & ™ Lucasfilm ltd. All right reserved.IJFCfr v0.001