Lucasmag.com Indiana-Jones-FanClub.com Hasbro.fr Activision.com editions-delcourt.fr
   Inscrivez-vous & obtenez votre email GRATUIT !!!      Pseudo:     Passe:     passe perdu ?           
accueilfanclubforumsfan-artscollectionsdossiersévénementsjeux vidéos
toutes les infos sur le site
et les contacts possibles

Aide & bugs
Recherche
Partenaires
Staff du site
Recrutement
Infos & contacts

inscrivez vous et obtenez
une adresse email gratuite,
participez aux forums, etc...

consultez les créations
des fans et envoyez nous
les votre

Galerie Elodie CINQU
Général
forum fan-arts
consultez les collections
des fans et envoyez des
photos de la votre

fedora
forum collections

les événements en rapport
avec l'aventurier

Albums photos
Tous les autres...

forum evénements

découvrez les jeux vidéos
d'Indy et leurs tests

Liste des jeux

Forums...

Accueil - Services - Forums - Actualités - Steven Spielberg décoré!...

Steven Spielberg décoré!

Forum Actualités modéré par Indiana, Skarn
Pages 1  2

par Skarn Membre du staff (Modo de ce forum), le 2008-05-22 20:35.
  Ce fan inscrit le 14-04-2008 06:59 a 528 crédits. Ecrivez-lui.

Mercredi 21 Mai, Steven Spielberg a été fait Officier de la Légion d'honneur par le Président français Nicolas Sarkozy, au palais présidentiel.

Selon Sarkozy, Spielberg a reçu les honneurs pour son travail sur l'Holocauste, la Shoa et ses efforts pour aider le Darfour.

par fedora, le 2008-05-22 20:56.
  Ce fan inscrit le 18-05-2008 21:22 a 74 crédits. Ecrivez-lui.

....en même temps y risque pas d' être décoré pour indy 4....

par ewan, le 2008-05-22 21:01.
  Ce fan inscrit le 14-04-2008 01:21 a 606 crédits. Ecrivez-lui.

Je trouve ça nul...C'est comme Celine Dion qui a aussi été décorée de la légion d'honneur(appris au info)...Non mais,faudrait peut être se rappeler que la légion d'honneur est une légion MILITAIRE non?Parce que là,ça devient du n'importe quoi quand même,elle vaut plus rien,elle est donnée à tout le monde.(Je sais de quoi je parle,j'ai une personne de ma famille qui va aussi être décorée de la légion d'honneur juste parce qu'elle emmène ces élèves sur les traces des déportés....C'est nul!!!)
Enfin bon,moi j'aimerais même pas l'avoir,ça sert plus à rien!
-------------------------------------
Ewan,membre du staff pour vous servir.^^

par PadmeiaJones, le 2008-05-22 21:31.
  Ce fan inscrit le 23-04-2008 16:26 a 942 crédits. Ecrivez-lui.

Tout à fait d'accord avec toi, Ewan!

Malheureusement, ces dernières années Chirac et Sarkozy ont un peu atribué la légion d'honneur à tout le monde et à n'importe qui, elle a perdu de sa signification, c est dommage!
http://padmeia.anakinweb.net/

Ce message a été modifié par: PadmeiaJones le 22-05-2008 21:33

par Ab-Tirel_Jones, le 2008-05-22 21:49.
  Ce fan inscrit le 20-04-2008 21:19 a 251 crédits. Ecrivez-lui.

En fait la Légion d'Honneur est une distinction qui peut être remise aussi bien aux militaires qu'aux civils, officiellement pour "conduite civile irréprochable et méritante ou faits de guerre exceptionnels".
Il y a des quotas de distribution, il n'est donc pas possible pour quelque président que ce soit, d'en distribuer à tort et à travers. Par contre si les personnalités sont médiatiques, c'est sûr qu'on en entends plus parler^^

A priori, c'est une distinction qui est attribuée sur la demande d'autres personnes que l'intéressé qui souvent est mis devant le fait accompli, même s'il a le droit de la refuser par conviction personnelle (je pense au prof d'Alex).

Quelques citations histoire de rire un peu :
- "Si on voulait me donner la légion d'honneur, j'irais la chercher en slip pour qu'ils ne sachent pas où la mettre » ... ça c'est Coluche !
- « C'est avec ces hochets qu'on mène les hommes » ... ça c'est Bonaparte ... le créateur de la Légion d'Honneur !
Et la croix indique l'emplacement du Trésor^^

Ce message a été modifié par: Ab-Tirel_Jones le 22-05-2008 21:51

par PadmeiaJones, le 2008-05-22 21:56.
  Ce fan inscrit le 23-04-2008 16:26 a 942 crédits. Ecrivez-lui.

Mouais mais bon...
Par ewemple, il a fait quoi Johnny pour la mériter? Je l'adore mais bon il est récompensé de quoi? De rester en France et de payer ses impôts comme tout le monde?^^

Et sinon pour en revenir aux citations, c est Thierry Henry qui m'avait fait rire après la Coupe du Monde en 98 en disant: "Moi on me donne, je prend!"
http://padmeia.anakinweb.net/

par ewan, le 2008-05-22 22:05.
  Ce fan inscrit le 14-04-2008 01:21 a 606 crédits. Ecrivez-lui.

Lol,c'est pas un prof à moi mais une prof d'histoire géo de ma famille^^Et en effet,ce n'est pas elle qui l'a demandé mais ses directeurs.

Oui,mais à la base,la légion d'honneur,créé par Bonaparte,n'a telle pas été faite POUR les militaires et non pas pour les civils?Après c'est nous qui l'avons déformé pour pouvoir la remettre au civil,mais les premiers à l'avoir eu été des officiers sous Bonaparte me semble t'il.

Après,faut voir à qui la donné...Céline Dion,elle a fait quoi?Ce serait plutôt:qu'est ce qu'elle n'a pas fait!
Non,mais ça va trop loin,elle représente plus rien cette médaille,c'est fini,sa réputation,pourtant si prometteuse, a été bafouée ...Ca sert plus à rien de l'avoir
Ewan,membre du staff pour vous servir.^^

par Indy_du_35, le 2008-05-23 10:37.
  Ce fan inscrit le 20-04-2008 23:16 a 294 crédits. Ecrivez-lui.

Faut dire qu'ils accordent la légion à n'importe qui comme dernièrement : Tony Parker

Indy : "Fortune & Gloire !"

par will-jacen, le 2008-05-23 13:04.
  Ce fan inscrit le 20-04-2008 16:02 a 165 crédits. Ecrivez-lui.

Débat intéressant. Voyez-vous je déteste que cette décoration, qui symbolise quand même la plus haute distinction de la nation, soit accordée à des saltimbanques, quelque soit leur talent.

Sans vouloir étaler ma vie, mon grand-père était l'un des 177 soldats du Commando Kieffer, les seuls français à avoir débarqué en Normandie lors de l'Opération Overlord, le 6 juin 1944. Il a été décoré par Jacques Chirac le 6 juin...2004.
60 ans, plus d'un demi-siècle pour obtenir cette breloque qui pourtant symbolise tant de choses...c'est une véritable honte. Et on la donne sans délais à des pitres.
Je prends ça très à cœur mais ça me révolte vraiment...

Mon grand-père, lui prenait ça avec philosophie...Interviewé par Michel Drucker, justement au sujet de ces 60 ans d'oubli, il a déclaré: "Vous savez, maintenant ils la donne à des chanteurs...moi je chante tous les jours sous ma douche...ils pourraient m'en donner deux!" ^^

Je sais que c'est hors sujet, mais si certains d'entre vous veulent en savoir plus sur les hommes du 6 juin, les Bérets Verts, suivez ces quelques liens:
article wikipedia
d-dayovelord.com

Ils ont fait leur boulot, le nôtre c'est de ne pas l'oublier.

"Ce que vous m'avez appris c'est que j'étais moins important pour vous que des types morts depuis 500 ans dans un autre pays. "

par Ange, le 2008-05-23 18:10.
  Ce fan inscrit le 14-04-2008 11:16 a 837 crédits. Ecrivez-lui.

Pareil, je trouve ça complètement révoltant !

A côté de ça, y a tous un tas de personnes qui oeuvrent et qui se cassent le luke pour sauver des vies (genre Médecins sans frontières ou LA Croix Rouge, par ex...) et bien.... nada, sous prétexte qu'ils ne sont pas connus, on leur file une petite médaille style "c'est bien, t'as le droit à ton su-sucre !"

Et puis, c'est facile de dire "je ballance une milliard pour telle ou telle association quand on a les moyens. Je ne vois pas pourquoi on devrait être décoré pour un "je fais mon devoir de citoyen et j'aide mon prochain".

Que l'on offre des médailles à des héros, qui ont su redonner espoir ou sauver tout un peuple (comme le grand-père de Willou), je trouve ça normal.... Après, ça prend des proportions complètement débile ^^

Et pis, j'en veux une, médaille, moi ! Après dis, je fais grâce à l'humanité d'être sûre Terre et l'honore de ma présence !

Leader de la Guilde
Ministre de la Perversité et maît... euh... Secrétaire du Président

"Vous désirez ? Un soda ? Un coca ? Moi ?"

Pages 1  2

[répondre]

indiana jones, indiana, jones, indiana jones 4, indiana jones et le royaume du crane de cristal, royaume du crane de cristal, harrison ford, Shia LaBeouf, Cate Blanchett, Karen Allen, Kate Capshaw, Sean Connery, Steven Spielberg, Georges Lucas, lucasfilm, Indiana Jones et la Derniere Croisade, derniere croisade, Indiana Jones et le Temple maudit, temple maudit, Les Aventuriers de l'Arche perdue, arche perdue, indy, Indy, INDY, jones, JONES, Jones, junior, Junior, JUNIOR, raiders, the temple of doom, raiders of the lost ark, la dernière croisade, the last crusade, Harrison Ford, HARRISON FORD, john rhys-davies, denholm elliot, paul freeman, ronald lacey, pat roach, graal, holy grail, aventur, Lucasfilm Ltd., Paramount Pictures, Paramount, Hollywood, film, azione, avventura, uomo col cappello, classico, leggenda
une création STEREDENN production        CNIL 1289523    conditions générales d'utilisation    besoin d'aide ?    contacts    haut
© 2008 STEREDENN production / © & ™ Lucasfilm ltd. All right reserved.IJFCfr v0.001