Lucasmag.com Indiana-Jones-FanClub.com Hasbro.fr Activision.com editions-delcourt.fr
   Inscrivez-vous & obtenez votre email GRATUIT !!!      Pseudo:     Passe:     passe perdu ?           
accueilfanclubforumsfan-artscollectionsdossiersévénementsjeux vidéos
toutes les infos sur le site
et les contacts possibles

Aide & bugs
Recherche
Partenaires
Staff du site
Recrutement
Infos & contacts

inscrivez vous et obtenez
une adresse email gratuite,
participez aux forums, etc...

consultez les créations
des fans et envoyez nous
les votre

Galerie Elodie CINQU
Général
forum fan-arts
consultez les collections
des fans et envoyez des
photos de la votre

fedora
forum collections

les événements en rapport
avec l'aventurier

Albums photos
Tous les autres...

forum evénements

découvrez les jeux vidéos
d'Indy et leurs tests

Liste des jeux

Forums...

Accueil - Services - Forums - Actualités - Steven Spielberg décoré!...

Steven Spielberg décoré!

Forum Actualités modéré par Indiana, Skarn
Pages 1  2

par Kaarde, le 2008-05-26 21:08.
  Ce fan inscrit le 28-04-2008 20:55 a 115 crédits. Ecrivez-lui.

Rien d'étonnant. Il semble que pour notre cher président on n'est méritant que lorsqu'on est riche ou qu'on est un people. Il ne remet pas ces récompenses par altruisme ou gratitude, mais plutôt dans son intérêt propre (en l'occurence se serait en faveur de sa cote de popularité). D'ailleurs il a choisi le moment idéal en offrant la Légion d'Honneur à Spielberg justement quand celui-ci fait parler de lui en sortant Indy 4. C'est ainsi que Nicolas fonctionne (hélas).

Bon, je dois quand même reconnaître que les raisons invoquées pour Spielberg, par rapport à la Shoah, sont très justes. Même si je doute des véritables motivations de notre président je trouve que Steven a mérité cette Légion d'Honneur.
Pourtant il me semble que Chirac lui avait déjà donné une décoration importante en 2005. Il n'avait pas fait Spielberg chevalier des arts, de la culture ou quelque chose comme ça ?

-------------------------------------

par PadmeiaJones, le 2008-05-26 21:34.
  Ce fan inscrit le 23-04-2008 16:26 a 1095 crédits. Ecrivez-lui.

Citation:

Le 2008-05-26 21:08, Kaarde a écrit:
Pourtant il me semble que Chirac lui avait déjà donné une décoration importante en 2005. Il n'avait pas fait Spielberg chevalier des arts, de la culture ou quelque chose comme ça ?

Ben d'après Wikipédia il a été fait Chevalier de la Légion d'honneur en 2004 et décoré de la Légion d'honneur le 21 mai 2008....

Question: ils se sont trompé où ce sont deux récompenses totalement différentes?

-------------------------------------
http://padmeia.anakinweb.net/

par Erwan-Jones, le 2008-05-29 18:57.
  Ce fan inscrit le 29-05-2008 18:46 a 60 crédits. Ecrivez-lui.

je trouve sa assez nul a vrai dire

par Erwan-Jones, le 2008-05-29 18:58.
  Ce fan inscrit le 29-05-2008 18:46 a 60 crédits. Ecrivez-lui.

je trouve sa assez nul a vrai dire

par reggiefox, le 2008-05-30 01:18.
  Ce fan inscrit le 30-05-2008 00:49 a 65 crédits. Ecrivez-lui.

Spielberg avait déjà reçu une décoration : Il avait effectivement été fait Chevalier des Arts et des Lettres.

Pour revenir sur cette nouvelle décoration (et sans trop politiser le débat), je trouve aussi cela très bizarre que Nicolas Sarkozy lui donne la Légion d'Honneur pile au moment où le film sort... De même qu'il décorait Tony Parker en plein buzz à propos de son mariage. Notre président agit au gré du vent.

Mais il a peut-être décoré Spielberg parce qu'il a vu Indy IV et qu'il lui a plu... J'ai été amusé de voir à quel point le film était plein de message anticommunistes. "Better Dead Than Red" pouvait-on lire sur les banderoles des universitaires ; notre héros qui, au début du film, appelle un ennemi d'un "Camarade" insultant ; et le mieux :

Indiana Jones qui provoque les russes en les appelant à "Voter Eisenhower" (un président tout ce qu'il y a de plus républicain pour rappel). Excellent . On est bel est bien dans l'Amérique des années 50-60.

Bref, voilà qui avait de quoi plaire à notre cher président.

(Bonjour à tous au fait, c'est mon premier message ici)

par elvire, le 2008-09-15 16:36.
  Ce fan inscrit le 13-09-2008 20:47 a 368 crédits. Ecrivez-lui.

Beuh ! Sa devient n'importe quoi la légion d'honneur.
Je ne pense pas que la légion d'honneur soit pour les militaires parce que :

Dany Boon, le réalisateur comblé de "Bienvenue chez les Ch'tis" ,Figurent également dans cette promotion la créatrice de mode Sonia Rykiel, Jacques Chancel et l'écrivain José Frèches, promus commandeurs.

L'écrivain Madeleine Chapsal, les comédiens Jean Reno et Jacques Weber, la chanteuse Régine, le publicitaire Jacques Séguela et le philosophe André Glucksmann ont été promus officiers.

Le réalisateur Claude Lelouch, la comédienne Myriam Boyer et le danseur étoile Kader Belarbi ont été promus chevalier.

Parmi les sportifs, les navigateurs Loïc Peyron et Isabelle Autissier ont été promus au grade d'officier tandis que Laurence Fischer, triple championne du monde de karaté est chevalier. Cette dernière est marraine de l'association Sports sans frontières et défend la cause des femmes afghanes.

Marielle Goitschel, championne olympique de ski, et Yves Foucault, président de la Fédération française du sport adapté ont été promus au grade d'officier.

Les journalistes Randa Habib, correspondante de l'AFP à Amman, Philippe Reinhard et Ruth Elkrief ont été faits chevaliers.

Sauf erreur se ne sont pas tous des militaires.

Ce message a été modifié par: elvire le 02-10-2008 17:28

Pages 1  2

[répondre]

indiana jones, indiana, jones, indiana jones 4, indiana jones et le royaume du crane de cristal, royaume du crane de cristal, harrison ford, Shia LaBeouf, Cate Blanchett, Karen Allen, Kate Capshaw, Sean Connery, Steven Spielberg, Georges Lucas, lucasfilm, Indiana Jones et la Derniere Croisade, derniere croisade, Indiana Jones et le Temple maudit, temple maudit, Les Aventuriers de l'Arche perdue, arche perdue, indy, Indy, INDY, jones, JONES, Jones, junior, Junior, JUNIOR, raiders, the temple of doom, raiders of the lost ark, la dernière croisade, the last crusade, Harrison Ford, HARRISON FORD, john rhys-davies, denholm elliot, paul freeman, ronald lacey, pat roach, graal, holy grail, aventur, Lucasfilm Ltd., Paramount Pictures, Paramount, Hollywood, film, azione, avventura, uomo col cappello, classico, leggenda
une création STEREDENN production        CNIL 1289523    conditions générales d'utilisation    besoin d'aide ?    contacts    haut
© 2008 STEREDENN production / © & ™ Lucasfilm ltd. All right reserved.IJFCfr v0.001