Lucasmag.com Indiana-Jones-FanClub.com Hasbro.fr Activision.com editions-delcourt.fr
   Inscrivez-vous & obtenez votre email GRATUIT !!!      Pseudo:     Passe:     passe perdu ?           
accueilfanclubforumsfan-artscollectionsdossiersévénementsjeux vidéos
toutes les infos sur le site
et les contacts possibles

Aide & bugs
Recherche
Partenaires
Staff du site
Recrutement
Infos & contacts

inscrivez vous et obtenez
une adresse email gratuite,
participez aux forums, etc...

consultez les créations
des fans et envoyez nous
les votre

Galerie Elodie CINQU
Général
forum fan-arts
consultez les collections
des fans et envoyez des
photos de la votre

fedora
forum collections

les événements en rapport
avec l'aventurier

Albums photos
Tous les autres...

forum evénements

découvrez les jeux vidéos
d'Indy et leurs tests

Liste des jeux

Forums...

Accueil - Services - Forums - Actualités - Nouveau Sondage!...

Nouveau Sondage!

Forum Actualités modéré par Indiana, Skarn
Pages 1  2  3

par starseb, le 2008-05-21 17:31.
  Ce fan inscrit le 14-04-2008 02:35 a 139 crédits. Ecrivez-lui.

Un nouveau sondage a été mit en page d'accueil sur votre avis concernant Indy 4. Venez en débattre ici

par fedora, le 2008-05-21 17:56.
  Ce fan inscrit le 18-05-2008 21:22 a 74 crédits. Ecrivez-lui.

donc je redis ce que j' ai dit dans une autre rubrique :

bon, voilà, c est fait et ...bof !! très déçu ! on est bien loin de " Raiders " !! ça commence plutôt bien et puis ça tourne vite au ridicule dès qu'on est dans la jungle !! avec mutt si vous voyez ce que je veux dire pour ceux qui l' ont vu !! bref un film pour les 12 ans...

action plate ! ( si si ) humour toutes les 2 secondes ( c' est pire que la dernière croisade !! ) incrustations à chier, méchant trop caricaturaux et cette fin de m.... faut aimer stargate la série !

j' en ai marre de ce cinéma de 2ème degré pour plaire à toute la famille !! quand spielberg a dit qu' il a fait un film pour les fans, c' est faux !!! les fans ne veulent pas voir ce genre d' histoire avec indy !! la on est dans star wars. Encore une fois,pas merci monsieur Lucas.....
Arrétez de massacrer le mythe et espérons qu' il n y ai pas de 5...

par JoRs_JoRkInG, le 2008-05-21 18:32.
  Ce fan inscrit le 21-04-2008 13:59 a 509 crédits. Ecrivez-lui.

Perso je suis assez déçu surtout par la non crédibilité du film. Mélanger vous savez quoi avec Indiana je trouve ça stupid mais je respect car je suppose que Spielberg a voulu faire un coktail de tout ses anciens film avec son Personnage préféré. Sinon il a le mérite d'exister. Mais les anciens sont meilleur
-------------------------------------
Je ne suis qu'un simple aventurier qui essaye de se faire un nom dans cette Jungle.

Ps: Je suis Darkjointhesith

par Whinging, le 2008-05-21 18:46.
  Ce fan inscrit le 24-04-2008 21:49 a 276 crédits. Ecrivez-lui.

alors moi c'est tout le contraire :

Il est trop fort !!!! Bon Indy a pris un coup de vieux mais c'était inévitable et on s'y attendait, franchement géant. Je suis super content du clin d'oeil à la Zone 51, j'étais d'ailleurs vraiment heureux de voir le signe '51' sur les portes ... ^^.
-------------------------------------
www.series-fans.com

par INDY06, le 2008-05-21 18:49.
  Ce fan inscrit le 28-04-2008 19:40 a 769 crédits. Ecrivez-lui.

bon moi je ne me répéte plus, je rejoinds tout à fait les propos de notre ami
Fedora, moi je m'attendais à un Indy style Raiders aussi! certe ayant vieilli
mais pas au point de le ridiculisé!

avec une histoire abracadabrantesque de E.T avec des FX nul!!
des bêtes bêtes en images de synthéses nul!

Pauvre Indy quand ont t'ils fait!! bref le film de trop!

je rajoute juste une chose, ça fait excatement comme le phénoméne Star Wars
les jeunes avec la prélogie qui aiment!....et comme moi et sans doute Fedora
les "vieux" qui préféres de loin le BON VIEILLE INDY!!!!

Ce message a été modifié par: INDY06 le 21-05-2008 18:53

par fedora, le 2008-05-21 19:29.

et comme moi et sans doute Fedora
les "vieux" qui préféres de loin le BON VIEILLE INDY!!!!

AMEN !

par INDY06, le 2008-05-21 20:18.
  Ce fan inscrit le 28-04-2008 19:40 a 769 crédits. Ecrivez-lui.

je pense que ce qui fait, que je n'apprecie pas trop le film
c'est surtout les presque 20 ans d'écarts, entre la Dernière Croisade et le Crâne de Cristal, tout comme là été la prelogie pour StarWars.

Ford à vieilli, les FX ont evolués, la magie n'opére plus, pour moi!....
Aprés la surenchére des images de synthéses pas au top d'aujourd'hui, tue le film
dans des scénes souvent ridicules.

Des scénes comme celle-ci il y en avaient aussi dans la Dernière Croisade
mais elles passées beaucoups mieux, car plus en adéquoition avec leurs temps.

aujourd'hui aucun films sans FX n'y images de synthéses parce c'est un phénoméne de mode!! donc Indy n'y a pas échapper, et là! Lucas et Spielberg
ont tuer Indy.

On peut y voir aussi un film commercial, un peu à titre "d'exemple comme pour les bronzés" la magie n'opéré plus 20 ans plus tard.

par fedora, le 2008-05-21 21:23.

le pire c' est qu' il n' y a pas de scénario !! l' histoire je m' en fou ! mais le scénar !! ce qui relie les actions et evenements entre eux !! rien !

encore une fois J'ai trouvé le film catastrophique, principalement à cause de son scénar proche de l'amateurisme (on s'évade, on tombe dans des sables mouvants, on se fait reprendre. 15 minutes inutiles. Une medium ? on en parle, mais on utilise pas. Mutt : il sert à rien, Marion : elle sert à rien, le gros : il sert à rien non plus. La caisse volée au début : sert à rien,la scène d'interrogatoire de Jones ? à rien. les scorpions ? à rien. etc, etc .... )
Mais y a pas que ça ! non !! L'humour, devient du gros gag, du cabotinage de bas étage (Ford dans les sables mouvants...au secours).

Durant la scène du campement, je savais même plus ce que je foutais dans la salle. Je me demandais comment le film avait pu tomber aussi bas, on aurait dit de la mélasse sur écran tellement tout était inutile, mal présenté (bonjour, je suis John hurt, au revoir, Bonjour, c'est Marion, j'arrive trop tard pour avoir un semblant d'intérêt dans l'histoire). J'ai pas réussi à être diverti. Sauf au début, parce que je me suis forcé (les voitures vont à 2 à l'heure, mais c'est cool quand même ...)

La mise en scène est classieuse, rien à dire, La photo aussi, mais y a aucune passion là-dedans, aucune tension, rien, encéphalogramme plat (les escaliers qui se rétractent, houlala !! attention, le crâne est tombé dans l'eau !!!et pis c' est tout )

Pourtant je suis vraiment un gros fan de spielberg et Raiders mais la, j'ai pas pu. C'est vraiment trop nul. C'est vraiment trop bavard pour rien dire, c'est chiant, c'est pas drôle du tout. J'ai cherché, pas de fun. Juste un superbe plan : la bombe et Indy, et quelques beaux décors ( cimetière )

par Kaarde, le 2008-05-21 23:54.
  Ce fan inscrit le 28-04-2008 20:55 a 115 crédits. Ecrivez-lui.

GEANTISSIME !!! (N'en déplaise à certains, d'ailleurs je précise que je ne suis pas un "jeune" )
Vu à l'instant à l'UGC de Strasbourg. Certainement mon 2e Indy préféré après les Aventuriers de l'Arche Perdue ! On retrouve l'humour agréable des précédents opus, particulièrement dans les scènes hilarantes de Indy et Marion, du gag génial du serpent et de l'essai atomique. Les scènes d'actions sont vraiment époustouflantes et pleines de génie, surtout la poursuite en voitures dans la jungle. Les nombreux clins d'oeil à la trilogie ainsi que la musique de John Williams complètent parfaitement le tableau.
J'ai quand même été très surpris par l'ouverture très sobre du film et son ambiance "American Graffiti" (sans doute pour situer l'époque), bien qu'agréable. Je regrette juste l'aspect très "anti communistes".
Je n'ai pas trouvé que les FX étaient trop employés, du moins par rapport à beaucoup de films actuels. Mais si les FX permettent de faire des scènes qui n'étaient pas réalisable dans les anciens films, Spielberg aurait été idiot de s'en priver. Je me demande même si la mauvaise incrustation visible par moments n'est pas voulue, comme pour conférer à ce film un aspect ancien qui le rapprocherait de ses prédécesseurs.

Pour ceux que les pseudos ET (car ce ne sont pas des ET) et la porte dimensionnelle auraient choqués : Je ne vois pas en quoi ces idées seraient moins crédibles que les pouvoirs divins de l'Arche d'Alliance et du Graal !
Quand la porte dimensionnelle aspire les méchants à la fin et que Spalko subit les conséquences de ses actes ça me rappelle beaucoup la fin du premier film quand les Nazis subissent la colère divine, j'ai adoré.

Ce message a été modifié par: Kaarde le 22-05-2008 00:09

par fedora, le 2008-05-22 06:05.

tout dépend de ce que tu recherches ! moi je suis fan du 1er et je m' attendais à ce que Spielberg avait promis " un retour au source " du 1er degré...sauf qu' on parle pas des memes "sources" visiblement. c' est un film qui est tout just distrayant par moment, avec des gags à deux balles ( d' ailleur personne n' a rit dans la salle) style la traumatisante ( pour moi ) scène de tarzan avec lebouf c' est même plus du 2ème degré c' est du 1Oème !! duel entre deux voitures...bref une mauvaise série B. on s' ennui beaucoup. c' est de la même veine que ce qui se fait aujourd'hui finalement, un produit lourd dur à digérer. ça à l' air plein et nourrissant et finalement une heure après on a encore faim

les points positifs, Ford en costume d' indy ! décors du cimetière, scène du début dans le hangar et bombe atomique....

ah, et l' autre grosse différence avec les premiers films, c' est que dieu on le voit jamais ( porte ouverte aux doutes, differentes explications possibles )contrairement à l' alien et au vaisseau !

Pages 1  2  3

[répondre]

indiana jones, indiana, jones, indiana jones 4, indiana jones et le royaume du crane de cristal, royaume du crane de cristal, harrison ford, Shia LaBeouf, Cate Blanchett, Karen Allen, Kate Capshaw, Sean Connery, Steven Spielberg, Georges Lucas, lucasfilm, Indiana Jones et la Derniere Croisade, derniere croisade, Indiana Jones et le Temple maudit, temple maudit, Les Aventuriers de l'Arche perdue, arche perdue, indy, Indy, INDY, jones, JONES, Jones, junior, Junior, JUNIOR, raiders, the temple of doom, raiders of the lost ark, la dernière croisade, the last crusade, Harrison Ford, HARRISON FORD, john rhys-davies, denholm elliot, paul freeman, ronald lacey, pat roach, graal, holy grail, aventur, Lucasfilm Ltd., Paramount Pictures, Paramount, Hollywood, film, azione, avventura, uomo col cappello, classico, leggenda
une création STEREDENN production        CNIL 1289523    conditions générales d'utilisation    besoin d'aide ?    contacts    haut
© 2008 STEREDENN production / © & ™ Lucasfilm ltd. All right reserved.IJFCfr v0.001